Divertissement > Culture > Le Tremplin de Dégelis revient à sa formule d’avant-pandémie
Culture

Le Tremplin de Dégelis revient à sa formule d’avant-pandémie

L'événement est présenté du 15 au 21 mai à la Place Desjardins
La programmation revient à la formule prépandémique avec trois demi-finales suivies d’une finale lors de la journée de clôture du concours. (Photo courtoisie Tremplin de Dégelis)

L’identité des 30 artistes de la relève en chanson et en humour qui prendront part à la 23e présentation du Festival Le Tremplin de Dégelis est désormais connue.

Les artistes émergents auront la chance de se produire à la Place Desjardins de Dégelis devant plus de 2 000 spectateurs du 15 au 21 mai. L’événement a propulsé sur la scène culturelle plusieurs personnalités québécoises, dont Sam Breton, Klô Pelgag, Maxime Landry, André Sauvé et Ève Côté.

La programmation revient à la formule prépandémique avec trois demi-finales suivies d’une finale lors de la journée de clôture du concours.

Le porte-parole Jean-François Baril animera tous les spectacles sous la direction artistique de Sylvie DesGroseilliers. L’artiste invité de cette année est Ludovick Bourgeois. Lors de leur prestation, les participants seront accompagnés par six musiciens professionnels sous la direction musicale de Sylvain Audet.

Cinq catégories

Les chanteurs et les humoristes de la relève auront l’occasion de rayonner dans cinq catégories, soit Auteur-compositeur-interprète (13 ans et plus), Interprète (13-17 ans), Interprète (18 ans et plus), Humour (13 ans et plus) et Trampoline (12 ans et moins). C’est 50 000 $ qui seront remis en prix, bourses et formations aux participants du concours.

L’artiste invité de cette année au Tremplin de Dégelis est Ludovick Bourgeois. (Photo courtoisie Yvan Couillard)

Le Tremplin, c’est aussi une semaine de festivités gratuites dans la région du Témiscouata. Des 5 à 7, des midis et des pique-niques chantants mettant en vedette d’anciens participants du Tremplin font partie de la programmation. Des vitrines d’artistes seront aussi présentées dans des résidences pour personnes âgées et dans des écoles du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Tribune pour la relève francophone

L’événement offre une tribune exceptionnelle pour la relève francophone en chanson et en humour. Il propose une expérience unique sur le plan artistique et humain. Le volet formation a entièrement été revisité. Les spectateurs auront la chance d’assister à des représentations d’une grande qualité où la diversité culturelle et musicale sera au rendez-vous.

L’événement offre une tribune exceptionnelle pour la relève francophone en chanson et en humour. (Photo courtoisie Tremplin de Dégelis)

La billetterie est disponible en ligne au festivalletremplin.com. Jusqu’au 14 mai, les billets seront disponibles au coût de 25$ par soir. Durant la semaine du festival, il en coûtera 32$ pour assister à une demi-finale et 40$ pour assister à la finale.

Photo : L’événement offre une tribune exceptionnelle pour la relève francophone en chanson et en humour. (Photo courtoisie)

Facebook Twitter Reddit