Sports > William Lepage poursuivra sa carrière en France
Sports

William Lepage poursuivra sa carrière en France

Le Rimouskois signe avec les Comètes de Meudon, dans la division 1
William Lepage a connu une saison de rêve avec les Condors de la Beauce, dans le junior AAA, marquant 34 buts et obtenant 70 points en 46 matchs. (Photo Facebook)

Le hockeyeur rimouskois William Lepage vient de signer un contrat pour la saison prochaine avec les Comètes de Meudon, dans la division 1 en France.

Le joueur de centre de 20 ans a connu une saison de rêve avec les Condors de la Beauce, dans le junior AAA, marquant 34 buts et obtenant 70 points en 46 matchs. Son équipe s’est inclinée en grande finale au 7e match contre les Cobras de Terrebonne.

« J’ai explosé à mon année de 20 ans. Je jouais sur le premier trio, en avantage et en désavantage numérique. J’ai eu un agent en cours d’année qui a tâté le terrain. Nous avions le choix entre la France et la Suède. J’ai choisi la France pour la langue, mais aussi pour l’emplacement. Je vais jouer à 10 minutes de Paris. J’ai toujours voulu visiter la France, l’Espagne et la Belgique. Je vais pouvoir poursuivre ma passion pour le hockey tout en découvrant de nouveaux lieux », mentionne le fils de Caroline Duval et de Michel Lepage, qui se promet de se rendre sur la Côte d’Azur.

« Je suis très content de me joindre aux Comètes et de commencer ce nouveau défi. Meudon a connu de bonnes séries cette année. J’ai regardé quelques matchs. Leurs supporters ont l’air géniaux. J’ai hâte de rencontrer tout le monde », ajoute-t-il.

Finir son cégep

Pour l’heure, William complète sa formation collégiale en Beauce, avant de revenir passer l’été à Rimouski où il s’entraînera avec Hockey Élévation (Christian Caron et Jordan Caron).

William Lepage en action avec les Condors de la Beauce. (Photo Facebook)

« L’été passé, je m’étais entraîné dur avec eux et cela a donné des résultats. Nous avons aussi une ligue de joueurs juniors et professionnels qui gardent la forme en jouant deux fois par semaine à Rimouski. Je devrais partir pour l’Europe à la fin août », raconte celui qui se décrit comme un petit attaquant assez fougueux avec un bon sens du hockey et aussi fiable défensivement.

Huit matchs dans la LHJMQ

William Lepage a aussi joué huit matchs dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke.

« À ma dernière année midget AAA, j’ai été rappelé pour quatre matchs par le Phoenix. La saison suivante, c’était la pandémie de la COVID-19 et il n’y a pas eu de saison junior AAA. Le Phoenix m’a rappelé pour quatre autres parties (1 but et une passe). J’en garde de très souvenirs », raconte-t-il.

William Lepage a joué son hockey mineur avec les Mariniers BB jusqu’à sa dernière année midget où il a évolué avec les Albatros de Rivière-du-Loup midget AAA.

Facebook Twitter Reddit