Actualités > Santé > Des familles d’accueil recherchées au Bas-Saint-Laurent
Santé

Des familles d’accueil recherchées au Bas-Saint-Laurent

Le CISSS lance une campagne de recrutement
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent recherche des couples pouvant prendre soin d’enfants ayant vécu des difficultés de toutes sortes. (Photo Freepick)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent lance une importante campagne de recrutement de familles d’accueil/ressources de type familial pour des personnes avec des besoins particuliers.

Il s’agit autant d’enfants ayant vécu des difficultés de toutes sortes, de personnes avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique ou alors d’adultes présentant des problématiques de santé mentale.

« Devenir une famille d’accueil / ressource de type familial est un engagement sérieux qui permet de faire la différence dans la vie d’enfants et d’adultes tout en bénéficiant du support constant des intervenants », indique le CISSS du Bas-Saint-Laurent dans un communiqué.

Une famille diversifiée

La famille d’accueil / ressource de type familial en 2023 peut être très diversifiée, qu’il s’agisse de couples avec ou sans enfants, de couples de personnes de même sexe ou de personnes seules. Une rétribution est évidemment offerte et il est possible d’avoir des employés ou des gardiens pour prendre des moments de répit et des congés.

Les gens intéressés peuvent écrire à [email protected] ou contacter le CISSS au 1-833-724-9826.

Facebook Twitter Reddit