Sports > Heat Wave : une équipe de cheerleading en or
Sports

Heat Wave : une équipe de cheerleading en or

L'équipe du Club Rikigym a fait face à beaucoup d'adversité en 2023
L’équipe de cheerleading Heat Wave, du Club Rikigym de Rimouski. (Photo courtoisie)

(Par le Club Rikigym de Rimouski) L’équipe de cheerleading Heat Wave, du Club Rikigym de Rimouski, qui est composée de onze athlètes, dont cinq recrues, vient de compléter une saison extraordinaire.

Lors de sa première compétition de la saison, soit le Championnat des étoiles de Québec, le 28 janvier dernier, l’équipe a remporté la troisième place sur un total de sept équipes.

Lors de sa deuxième compétition, le 12 mars à Boisbriand, les membres Heat Wave ont participé à la plus grosse compétition de cheerleading au Québec appelée Kick’s Célébration. Malgré la forte concurrence et l’ampleur de cet événement, l’équipe est arrivé en 4e position sur un total de huit groupes.

Après ces deux compétitions, les athlètes de l’équipe ont redoublé leurs efforts lors des entraînements, et ce, malgré les embûches rencontrées afin d’améliorer leur chorégraphie pour d’atteindre leur objectif de fin de saison.

Tout un accomplissement

En fin de semaine dernière, l’équipe de cheerleading du Club Rikigym a participé à sa dernière compétition de la saison, appelée Kick’s Graduation, à Levis. Sur un total de sept équipes dans sa catégorie, Heat Wave est monté sur la plus haute marche du podium en réussissant son meilleure pointage de la saison.

L’équipe de cheerleading Heat Wave, accompagnée des entraîneures Karel Cormier et Rose-Gabrielle Blanchette. (Photo courtoisie)

Pour les entraîneures, Karel Cormier et Rose-Gabrielle Blanchette, cette victoire est l’accomplissement d’une saison incroyable remplie de persévérance. Il n’y a aucun mot qui peut décrire leur fierté et leur joie de voir les étoiles dans les yeux de leurs athlètes lors de cette victoire.

Facebook Twitter Reddit