Océanic > Zachary Bolduc joue les héros
Océanic

Zachary Bolduc joue les héros

Il marque le but gagnant dans un gain des Remparts, 2-1 à Halifax
Zachary Bolduc a joué les héros mercredi avec le but de la victoire. (Photo Mooseheads d’Halifax – Trevor MacMillan)

Un but de Zachary Bolduc avec sept minutes à jouer a fait la différence au profit des Remparts de Québec qui l’ont emporté par la marque de 2-1 face aux Mooseheads d’Halifax devant 10 300 spectateurs rassemblés au Scotia Bank Centre.

L’attaquant de 19 ans et espoir des Blues de Saint-Louis a complété le très beau jeu amorcé par Théo Rochette. La formation de Patrick Roy prend donc les devants 3-1 dans la série finale au meilleur de sept. Les Mooseheads feront face à l’élimination, vendredi soir.

Justin Robidas s’amène seul devant le filet de Mathis Rousseau. (Photo Mooseheads d’Halifax – Trevor MacMillan)

Les Remparts étaient pratiquement seuls sur la glace dans les 20 premières minutes de jeu. Théo Rochette a le seul but de l’engagement face à Mathis Rousseau dont la performance a permis aux siens de retraiter au vestiaire avec un seul but de retard. Les 20 lancers contre six en faveur des Remparts sont un reflet fidèle de l’allure de la période.

Les Mooseheads avaient plus de vigueur en deuxième. Ils ont créé l’égalité sur le but d’Evan Boucher. Quelques minutes auparavant, ils avaient vu le but de Markus Vidicek être refusé après révision vidéo à la suite d’une passe avec la main. Un appel très serré qui n’a pas fini de faire parler.

C’est à égalité 1-1 que le troisième engagement a débuté. Le but de Bolduc a fait la différence. 

Duel de gardiens

Mathis Rousseau a été solide le filet des Remparts (Photo Mooseheads d’Halifax – Trevor MacMillan)

« On s’était préparé à les voir sortir très fort. On était prêt pour le début du match. Leur gardien a été très bon, il les a gardés dans le match. De notre côté, William (Rousseau) joue vraiment du bon hockey. On leur a donné beaucoup de chances de marquer en deuxième période et il a fait les arrêts. En troisième aussi. Maintenant, la très bonne nouvelle comme entraineur, je sais que les gars ne lâcheront pas. Il va falloir être prêt chez nous, vendredi soir, si on veut gagner », a commenté Patrick Roy.

William Rousseau a repoussé 27 des 27 lancers des Mooseheads tandis que Mathis Rousseau cédait deux fois sur 32 tirs en sa direction.

Le match 5 sera présenté vendredi soir à Québec. Il faudra surveiller l’alignement des Mooseheads qui jouaient, mercredi, sans Zachary L’Heureux et David Moravec qui ont été blessés mardi. Qui plus est, ils ont perdu les services de leur capitaine, Attilio Biasca, en deuxième période. 

Facebook Twitter Reddit