Actualités > Société > Une nouvelle offre au Marché public de La Mitis
Société

Une nouvelle offre au Marché public de La Mitis

Plusieurs nouveautés offerts aux consommateurs à Sainte-Flavie
Le Ranch Bisons Sur Mer de Sainte-Luce, un habitué du Marché public de Rimouski (Photo courtoisie)

(Avec l’aide du Marché public de La Mitis) Le Marché public de La Mitis ouvre sa prochaine saison, le samedi 3 juin prochain, avec plusieurs nouveautés offerts aux consommateurs derrière l’église de Sainte-Flavie.

Parmi celles-ci, la Ferme Marc Fournier de Saint-Octave-de-Métis proposera de la viande de boeuf en diverses découpes. Les Chandelles de Rose de Rimouski suggéreront leurs bougies personnalisées faites à la main.

Les Créations Miria de Rimouski exposeront des arrangements floraux conçus avec fleurs fraîches ou séchées naturellement, tandis qu’Odette Boucher étalera de magnifiques cabanes d’oiseaux, bacs à fleurs et cadres en bois recyclé.

Tout ça en plus des marchands locaux habituels qui ont confirmé leur retour pour 2023. Un vaste choix de denrées allant des fruits et légumes de saison jusqu’aux fromages de Baie-des-Sables, en passant par les pestos, viandes d’élevage, champignons et oeufs frais.

Le Marché public offrira aussi des conserves, produits de l’érable, pains et pâtisseries, boissons, artisanats et mets préparés pour apporter ou être consommés sur place.

Kiosques jeunesse et de la relève

Le kiosque jeunesse et celui dédié à la relève agricole seront aussi de retour. Ils s’adressent à tous ceux qui souhaitent faire connaître, le temps d’une journée, un nouveau produit qu’ils cultivent, cueillent ou confectionnent eux-mêmes ou bien un service qu’ils dispensent au public.

La saison du Marché public de La Mitis se déroule du 3 juin au 7 octobre 2023. (Photo courtoisie)

L’espace est prêté gratuitement aux moins de 18 ans et à un tarif réduit aux entreprises agricoles qui ont moins de cinq ans d’existence.

Le Marché public de La Mitis a aussi préparé un programme d’activités pour l’été. « Les Fêtes d’Hugo », le 15 juillet avec barbe à papa, pop-corn, LEGO et table de babyfoot La roulotte « Livre en Fête » en juillet. La Semaine des marchés publics, les 5 et 12 août, promet d’être bien gourmande, ainsi que le Défi 100% local, en septembre, pour ajouter des produits locaux dans votre assiette.

Le marché se poursuivra jusqu’au 7 octobre prochain.

Facebook Twitter Reddit