Retrouvailles de CFLP : du plaisir et des anecdotes
Une soirée extraordinaire pour une radio inoubliable
Les retrouvailles des anciens de la radio CFLP ont connu un grand succès, samedi dernier. Le plaisir et les anecdotes étaient au programme de cette soirée riche en émotions et grandement appréciée par tous les participants.
« L’objectif a été atteint. Ce fut l’occasion pour plusieurs de renouer après 15, 20 et 25 ans sans se voir. Les gens avaient tellement hâte de se voir qu’on s’est rendu compte qu’ils discutaient dans le stationnement avant même d’entrer dans la salle. Nous sommes vraiment très contents de l’événement », indique Jean Fournier, l’un des organisateurs avec Dany Proulx et Steeve Landry.
Si certains sont restés à Rimouski, l’événement était l’occasion d’un retour dans le coin pour d’autres, dont certains ayant quitté la région depuis plusieurs années, comme Guy Marcotte, par exemple.
« Nous étions 52 pour le souper. C’est une belle réussite. En fin de soirée, Martin Brassard a présenté des anecdotes sur plusieurs ex-collègues. Il avait six pages de notes. Cela a soulevé des éclats de rire et rappelé de nombreux souvenirs », précise monsieur Fournier.

Parmi les gens présents, notons Alain Dufresne, Jacques Montpetit, Marie-Josée Lavoie, Bill Gleason, Diane Rioux, Francis Belzile, Lyse Bonenfant et Guy Marcotte. « Nous avions un « Photoboot ». Les gens se sont laissés aller. C’était vraiment plaisant de voir cet esprit de camaraderie », ajoute Jean Fournier.
Une soirée extraordinaire
« Quelle soirée extraordinaire pour les artisans de la radio CFLP AM 1000 de Rimouski qui ont ressassé tant de souvenirs. Jean Fournier, Steve Landry, Bruno Toussaint et leurs conjointes, ainsi que Danny Proulx malheureusement absent, ont mis sur pieds une soirée mémorable », a commenté Michel Germain, l’un des participants, sur sa page Facebook.
« J’ai adoré l’énergie qu’il y avait lors de cette soirée. Il y avait quelque chose de magique. On nous a présenté le début de la première émission animée par Denis Beaumont. Il y avait un montage photos très intéressant. Chapeau aux organisateurs », mentionne Marie-Josée Lavoie.

La radio CFLP a débuté sa programmation le 21 mai 1978, à 6 h du matin, à la fréquence 1 000, sur le réseau AM. Le 22 octobre 2000, CFLP passe à la bande FM et devient CJOI 102,9 Émotion Rock.
Le 31 décembre, le signal de CFLP 1000 quitte les ondes définitivement après 22 années de diffusion sur la bande AM.