Sports > Les Étoiles de Zac brillent plus fort
Sports

Les Étoiles de Zac brillent plus fort

La troupe, lors d’un atelier chez Marie-Claude Bouillon, la directrice artistique du spectacle (Photo Facebook – Ferme des sorbiers-Centre équestre)

Les Étoiles de Zac, la troupe composée des élèves en arts équestres de la Ferme des Sorbiers, connait encore cette année un engouement remarqué, si bien que le centre équestre ajoute une troisième représentation de son spectacle annuel.

« La mélodie du cheval », le spectacle qui devait être présenté comme d’habitude le vendredi 2 juin et le samedi 3 juin, sera aussi présenté le dimanche 4 juin en après-midi, puisque les deux premières représentations sont déjà à guichet fermé.

« La mélodie du cheval »

Cette année, 24 cavaliers et cavalières forment la troupe qui présenteront un spectacle, inspiré du film « La Mélodie du bonheur. »

Marie-Claude Bouillon assure la direction artistique et Audrey Thériault est l’instructeure et la chorégraphe.

« L’idée de base est que le cheval nous apporte beaucoup de bonheur et on veut joindre la musique à cette idée. Il y a aura des chansons et des chorégraphies qui en seront inspiré. Il y aura différents styles de musique, du disco au western, en allant même jusqu’au classique. On essaie d’explorer des styles joyeux, pour exprimer le bonheur de monter à cheval », explique le copropriétaire de la Ferme des sorbiers, Bruno Saint-Pierre.

Les Étoiles de Balzac

Rappelons que l’école en art équestre Les Étoiles de Zac, tient son nom en hommage à un cheval bien spécial de la Ferme des Sorbiers : « On a un cheval qui s’appelle Balzac qui a eu un problème de boiterie quand il était petit : il avait un pied bot, soit un pied qui s’est mal formé. On avait beaucoup de difficultés, on a travaillé beaucoup avec lui, avec le maréchal ferrant à lui faire faire des exercices, de la physiothérapie. »

Le grand Balzac (Photo Facebook – Ferme des sorbiers – Centre équestre)

« Il perdait ses fers : à un certain moment il n’avait même plus de sabots, c’était quasiment rendu au sang, à la chair. On s’est dit, on le met dans le champ et on verra ce que ça va donner. Finalement il s’est replacé, il a fait preuve de beaucoup de résilience. Il s’est développé et maintenant il fait le spectacle. Il travaille à l’école. C’est un peu de son histoire dont on s’inspire : une histoire de résilience, de courage pour dire, c’est ça l’école. Les Étoiles de Zac c’est des jeunes qui travaillent fort, qui veulent réussir, qui ont du courage et de la persévérance. »

Informations supplémentaires

Pour ceux et celles qui souhaitent se procurer des billets pour la représentation du dimanche 4 juin en après-midi, il est encore possible de le faire auprès des membres de la troupe ou se rendant sur la page Facebook de la Ferme, ainsi qu’en téléphonant à la Ferme.

Facebook Twitter Reddit