Travaux > Du dynamitage dans le district Saint-Robert
Travaux

Du dynamitage dans le district Saint-Robert

La Ville de Rimouski a lancé, le 1er mai dernier, le renouvellement des conduites d’égouts et d’aqueduc dans les rues Tessier et Saint-Laurent. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Des travaux de dynamitage s’entament sur la rue Saint-Laurent Ouest, entre la rue Michaud et l’avenue Rouleau, dès ce mercredi 24 mai, dans le cadre des travaux majeurs de renouvellement des conduites d’aqueduc et d’égout en cours dans ce secteur.

La Ville de Rimouski explique que la présence importante de roc dans le sol oblige ces travaux dans le district Saint-Robert. Ils se poursuivront de mercredi à vendredi et de lundi à mardi.

Les citoyens qui résident à proximité du chantier ont reçu un détecteur de monoxyde de carbone, distribué par le Service de sécurité incendie, en plus d’avoir été avisé par l’entrepreneur.

La présence importante de roc dans le sol oblige ces travaux dans le district Saint-Robert. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Avant chaque opération, 12 coups de sirène se feront entendre avant la tenue d’un sautage.

L’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et Fils ltée, en charge des travaux, a confié le dynamitage à l’entreprise Dynamitage 1ère Classe Inc.

La Ville de Rimouski a lancé, le 1er mai dernier, le renouvellement des conduites d’égouts et d’aqueduc dans les rues Tessier et Saint-Laurent. Le chantier de 9 M $ se poursuivra jusqu’en octobre.

Facebook Twitter Reddit