Océanic > Guy Boucher ferme la porte à l’Océanic
Océanic

Guy Boucher ferme la porte à l’Océanic

L'ex-entraîneur-chef du Lightning et des Sénateurs n’a pas l’intention de revenir dans la LHJMQ
Guy Boucher revient dans la LNH comme entraîneur-adjoint des Maple Leafs de Toronto. (Photo courtoisie NHL.com)

Guy Boucher n’a pas l’intention de revenir dans la LHJMQ, du moins pas à court terme. L’ex-entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay et des Sénateurs d’Ottawa dans la LNH met ainsi la hache à la rumeur lancée par le Journal de Québec, dimanche dernier.

Dans un échange par courriel avec le journaliste Louis Deschênes, Boucher a été clair sur la possibilité qu’il succède à Serge Beausoleil comme futur directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic.

« Un retour dans le junior majeur n’est pas dans mes plans. C’est une formidable organisation avec un public en or, j’ai vécu de beaux moments parmi eux et je leur souhaite beaucoup de succès », écrit-il.

Guy Boucher, alors entraîneur-adjoint de l’Océanic. (Photo courtoisie L’Océanic de Rimouski)

En acceptant de revenir à Rimouski, Guy Boucher aurait effectué un retour avec l’équipe avec laquelle il a remporté sa première coupe du Président, à titre d’adjoint à Doris Labonté en 2004-2005.

Beausoleil a été congédié par l’Océanic, le 24 avril dernier, après 12 ans comme entraîneur-chef. Le copropriétaire majoritaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay, souhaite compter sur un nouveau leadership, à l’aube de deux saisons où son équipe bataillera pour les grands honneurs.

Facebook Twitter Reddit