Actualités > Entente de principe à la Résidence Seigneur Lepage
Actualités

Entente de principe à la Résidence Seigneur Lepage

Un gain de 3 $ l’heure sur trois ans pour les employés
La Résidence Seigneur Lepage comporte maintenant 180 places d’hébergement en résidence. Elle offre plusieurs services en formule tout inclus. (Photo courtoisie Résidence Seigneur Lepage)

(Avec l’aide de la CSN) Les travailleurs de la Résidence pour personnes âgées Seigneur Lepage ont adopté à 91,5 % l’entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective. Au chapitre des salaires, ils obtiennent notamment un gain de 3 $ l’heure sur trois ans.

Ce nouveau règlement porte le compte à quatre ententes dans les cinq centres d’hébergement privés (CHP) du Bas-Saint-Laurent affiliés à la CSN, soit le Manoir Les Générations (Groupe Cogir), Les Résidences de l’Immaculée (Les Investissements G. L.) et du Centre Polyvalent des Aînés.

Il rejoint aussi les paramètres de la négociation coordonnée à l’échelle provinciale.

« Cette 4e entente démontre que nos revendications en matière de salaire et de conditions de travail sont tout à fait justifiées dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre et d’inflation », souligne la présidente du syndicat et vice-présidente régionale au Bas-Saint-Laurent de la Fédération de la santé et des services sociaux–CSN, Liette Ross.

(Photo courtoisie Résidence Seigneur Lepage)

La Résidence Seigneur Lepage comporte maintenant 180 places d’hébergement en résidence.

Elle offre plusieurs services en formule tout inclus, notamment trois repas par jour et collation, l’aide pour la gestion des médicaments, l’aide aux bains et un service d’accompagnement pour les rendez-vous médicaux.

Facebook Twitter Reddit