Actualités > La Cantine côtière ouvrira le 2 juin
Actualités

La Cantine côtière ouvrira le 2 juin

La même formule qui a fait le succès de l’aventure lors des derniers étés au Bic
La Cantine côtière de Saint-Fabien (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Le conjoint et associé de Colombe St-Pierre, Alexandre Vincelot, confirme l’ouverture de la Cantine côtière de Saint-Fabien pour les 2 et 3 juin.

Monsieur Vincelot souligne que la formule utilisée sera la même que celle qui a fait le succès de l’aventure lors des derniers étés au Bic.

« Colombe travaille actuellement sur le menu. Évidemment, dans une cantine côtière, on s’attend à avoir des produits de la mer. Il y en aura certainement, mais pas uniquement. Comme d’habitude, ce sera un menu qui évoluera au fil de la saison et des arrivages de poissons que nous recevrons », explique-t-il.

Les conteneurs qui étaient utilisés dans le stationnement de l’église au Bic ont été déménagés à Saint-Fabien, sur le site de l’ancien casse-croûte Lilo.

La Cantine côtière est née le 11 juillet 2020, en plein contexte pandémique. Elle travaille en collaboration avec les producteurs et artisans de la région pour l’approvisionnement.  

Les conteneurs qui étaient utilisés dans le stationnement de l’église au Bic ont été déménagés à Saint-Fabien, sur le site de l’ancien casse-croûte Lilo. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Dans une récente entrevue avec le Journal Le Soir, Colombe Saint-Pierre a mentionné que son concept de cantine permet la démocratisation de la gastronomie, quelque chose pour laquelle elle se bat depuis plusieurs années.

Des classiques redessinés

« On a un peu redessiné les grands classiques de la cantine, toujours avec les mêmes valeurs que le restaurant. En ajoutant des produits locaux, en continuant d’encourager l’économie alimentaire, dans un registre un peu plus convivial et accessible », indiquait-elle.

Selon Colombe Saint-Pierre, ce modèle d’affaire l’intéresse de plus en plus parce qu’elle adore la cantine.

La nouvelle affiche de la Cantine côtière, maintenant située à Saint-Fabien. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« Ça fait partie du portrait de la restauration québécoise. Je l’ai souvent dit, chaque petit village a sa cantine et c’est très rare qu’on rencontre un Québécois qui n’a jamais mangé dans une cantine », poursuivait madame Saint-Pierre.

La Cantine Côtière sera accessible du mardi au samedi de midi à 19 h et jusqu’à 20 h vendredi et samedi.

Facebook Twitter Reddit