Le Shaker battu à Trois-Pistoles
Offensive de 12 coups sûrs dans un gain des locaux 6-2Le Bérubé GM de Trois-Pistoles y est allé d’une offensive de douze coups sûrs vendredi soir l’emportant 6-2 face au Shaker de Rimouski. Pour les deux équipes, il s’agissait de leur premier match du calendrier 2023.
Le Shaker a menacé à son premier tour au bâton, sans toutefois croiser le marbre. Trois-Pistoles a ensuite inscrit un point sur un ballon-sacrifice de Ludovic Saucier avant d’en ajouter trois autres en fin de 2e manche sur le simple de Xavier McNicholl-Belzile et sur le double de deux points de Thomas Morin.
Les visiteurs se sont inscrits au pointage en début de troisième manche lorsque Kevin Roy a été atteint d’un lancer. Alexis Roy a produit le deuxième sur un solide simple au champ droit. Le Bérubé GM a complété avec deux points lors de leur cinquième tour au bâton.
Tristan Michaud-Thériault, en relève à Cédric Martineau-Duguay et Tommy Gendron, a été le lanceur gagnant. Le revers a été porté à la fiche de Martin Bossé qui a permis dix coups sûrs et six points en quatre manches de travail plus les deux premiers frappeurs de la cinquième. C’est Mathieu Gobeil qui a lancé les deux dernières manches.
Le Shaker a frappé cinq coups sûrs, dont deux par Alexis Roy. Pour le Bérubé GM, Samuel Laforest en a trois en quatre présences.
Le Shaker va maintenant se préparer pour son ouverture locale, dimanche après-midi 14 h, alors que les Cataractes McCain de Grand-Sault seront ls visiteurs.
Il y a un match samedi alors que Témiscouata affrontera les Cataractes, à Grand-Sault.