Actualités > Propos racistes : le groupe « Les chasseurs de noirs » supprimé
Actualités

Propos racistes : le groupe « Les chasseurs de noirs » supprimé

Dénouement heureux pour Kédina Fleury-Samson
La directrice générale et animatrice de FLO FM 96,5, Kédina Fleury-Samson. (Photo Facebook)

Quelques jours après la publication d’un article du Journal Le Soir sur des propos racistes à son endroit, la directrice générale et animatrice de la station FLO FM 96,5, Kédina Fleury-Samson, informe d’un dénouement heureux de l’histoire qui se termine par la suppression du groupe « Les chasseurs de noirs » de Facebook.

« Ce matin (vendredi) le créateur du groupe a quitté et il m’a placé administratrice. J’ai donc pu supprimer le groupe moi-même », mentionne madame Fleury-Samson.

La Mont-Jolienne et certains membres de sa famille ont été ciblés par ce groupe la semaine dernière. L’animatrice avait rendu publique la situation lundi sur sa page Facebook.

Elle souhaitait que sa sortie conduise à la dissolution de ce groupe Facebook, arrête les tentatives de contacts avec elle ou des membres de sa famille et mette un terme aux communications Messenger inappropriées.

Des propos bouleversants

Voici quelques passages d’un message reçu par Kédina Fleury-Samson : « les tabarnak de noirs sales qui se lavent à la boucane (…) qu’ils retournent dans leur pays de noirs ». Plus loin, on traite Kédia Fleury-Samson de « grosse baleine Pokémon Go ».

Interpellée cette semaine par Le Journal Le Soir si elle envisageait de contacter les services policiers, madame Fleury-Samson indiquait qu’elle songeait encore à ce qui était le plus juste de faire pour ses enfants, elle et les autres jeunes impliqués.

Facebook Twitter Reddit