Divertissement > Culture > Bientôt l’heure « d’entrer dans la danse »
Culture

Bientôt l’heure « d’entrer dans la danse »

(Photo Facebook – Société nationale de l’Est du Québec – SNEQ)

Le président de la Société nationale de l’Est-du-Québec, Alain Martineau, a annoncé lundi matin la programmation de la Fête nationale à portée régionale 2023.

D’un bout à l’autre du Bas-Saint-Laurent, ce sont plus de 60 fêtes locales de la Fête nationale qui auront lieu les 23 et 24 juin prochain.

« Entrez dans la danse »

Le spectacle se déroulera au Parc Beauséjour à Rimouski le 23 juin prochain à compter de 18h30. Sous le thème « entrez dans la danse », il débutera avec une démonstration de danses traditionnelles et un spectacle de musique traditionnelle présentés par La Queue du Loup.

La seconde partie du spectacle sera consacrée à la musique québécoise avec la participation du groupe JAB. Cette année, ce sont Flavie Roy-Lévesque et Fabrice Lajoie qui donneront vie au discours. Le traditionnel feu de joie viendra aussi réchauffer l’ambiance.

La Fête nationale (photo courtoisie : La SNEQ)

Apporte « ton p’tit deux »

Pour cette édition, ce sera l’Association du Cancer de l’Est du Québec (ACEQ) qui accueillera les gens pour les rafraîchissements au bar. L’ensemble des bénéfices et des pourboires iront directement à l’ACEQ.

De plus, la population est invitée à apporter son « p’tit deux dollars » car des verres réutilisables à l’effigie de la Fête nationale seront en vente et les profits iront aussi à l’Association.

Facebook Twitter Reddit