Kayak retrouvé : toujours sans nouvelles de Paul-Alexander Banko
La SQ demande aux citoyens d'ouvrir l'oeil le long des bergesPaul-Alexander Banko demeure introuvable, 10 jours après avoir possiblement disparu en mer alors qu’il a été vu pour la dernière fois, le 18 mai dernier, au quai de Notre-Dame-du-Portage. Son kayak a été localisé, vendredi après-midi, au large du district de Pointe-au-Père, à Rimouski.
Les policiers demandent toujours aux citoyens du Bas-Saint-Laurent d’ouvrir l’œil, plus particulièrement le long des berges entre Rivière-du-Loup et Matane.
Monsieur Banko portait une veste de flottaison bleue et un manteau orange au moment de sa disparition. Sa voiture a été retrouvée au quai de Notre-Dame-du-Portage, le 21 mai.
L’hélicoptère de la SQ en renfort
La SQ a repris ses recherches par hélicoptère, vendredi, après que celles en mer avaient été suspendues, mercredi dernier, par la Garde côtière canadienne et les Forces armées canadiennes.
Des patrouilleurs ont continué de sillonner certains secteurs le long des berges à pied. Ils souhaitaient notamment vérifier des informations reçues du public.
Paul-Alexandre Banko naviguait à bord d’une embarcation turquoise de marque P & H, modèle Scorpio MV II.
La kayakiste de 41 ans de la région de Montréal a la peau blanche, les cheveux bruns et les yeux verts. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse environ 180 livres. Il a aussi un œil tatoué sur le bras gauche.