Actualités > Société > Rita Marquis honorée pour son implication
Société

Rita Marquis honorée pour son implication

Rita Marquis lors de la remise du titre de « Compagnon de Melvin Jones », la plus haute distinction pour un Lion à l’échelle internationale. (Photo courtoisie)

Rita Marquis, membre du Club Lions de Rimouski, a reçu dimanche matin le titre de Compagnon de Melvin Jones (CMJ), soit la plus haute distinction pour un Lion à l’échelle internationale.

Selon le Club Lions de Granby, « la distinction Melvin Jones est la plus prestigieuse et la plus honorifique décernée par la Lions Club International Fondation. Elle a été créée en 1973; il s’agit d’un titre et non pas d’une récompense, décernée en l’honneur du Fondateur Melvin Jones. »

« Cette distinction a été établie pour valoriser le dévouement d’un particulier au service humanitaire car, c’est en grande partie grâce aux dons reliés aux Melvin Jones que les Lions ont pu mener les programmes internationaux de l’Association : lutte contre la malvoyance et la cécité (Sight First), construction et équipement d’hôpitaux, reconstruction après des catastrophes naturelles, etc. Chaque distinction décernée par le club constitue une œuvre pour le club. »

La distinction remise à Rita Marquis (photo courtoisie)

Une dame impliquée

Il s’agit de tout un honneur pour celle qui fait partie du club Lion depuis 1999. Au fil des années, madame Marquis s’est impliquée de diverses façons au sein du club. Elle a notamment été la coordonnatrice de cinq tournois de quilles « clair de lune » et de 25 tournois de golf « Formule Rita. »

C’est sans parler du fait qu’elle a été récipiendaire de la médaille du gouverneur à deux reprises, en mai 2002 et en mai 2021 et de l’insigne diamant du centenaire en mai 2018.

Ses efforts lui ont permis d’amasser plus de 400 000$ au profit du Club.

Facebook Twitter Reddit