Le 19e Arrache-Coeur présenté mardi soir
L'objectif financier a été fixé à 25 000 $ pour l’ascension de l’avenue de la CathédraleLa Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski attend 1 500 marcheurs et coureurs pour son 19e Arrache-Coeur, prévu ce soir (mardi), dès 19 h. L’objectif financier a été fixé à 25 000 $ pour l’ascension de l’avenue de la Cathédrale, sur une longueur de 5 kilomètres, en solo, en famille, entre amis, athlètes ou collègues.
Les jeunes participants pourront prendre part à un « cherche et trouve » ludique en plus de recevoir, suite à leur montée, une carte-cadeau pour un cornet gratuit avec enrobage à la Chocolaterie Aux Bienfaits.
« Le montant visé s’ajoutera aux réserves des deux précédentes éditions. Des démarches sont en cours afin d’identifier un projet porteur pour la santé du coeur. L’Arrache-Coeur nous permet d’informer, sensibiliser et promouvoir les bienfaits de l’activité physique pour notre santé cardiovasculaire, tout en amassant des fonds au profit du département de cardiologie de l’Hôpital régional de Rimouski », précise la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.
Un rendez-vous incontournable
L’inscription a été fixé à 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les 12 à 17 ans et gratuit pour les 11 ans et moins. Elle se fait directement au foyer de la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski, où aura lieu le rassemblement, dès 18 h, pour l’échauffement et l’animation.
Les responsables donneront le départ des coureurs et des marcheurs successivement à partir de 19 h. Dès l’arrivée au sommet, un transport permettra le retour à la Salle Desjardins-TELUS.
« Au fil des ans, l’Arrache-Coeur est devenu un rendez-vous sportif incontournable à Rimouski. Des gens de tous les âges prennent plaisir à relever le défi. C’est sans hésitation que notre équipe a renouvelé son partenariat avec cet événement rassembleur. Nous encourageons nos proches, partenaires et nos clients à se joindre à nous », soulignent Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc.
L’an dernier, l’Arrache-Coeur avait rassembler 700 personnes et permis d’additionner 25 274 $ dans les coffres de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.