Sports > Le Club Vivelo s’illustre devant ses partisans
Sports

Le Club Vivelo s’illustre devant ses partisans

Trois médailles lors du championnat provincial 11-12 ans
L’équipe 11-12 ans du Club Vivelo est composée de Jeanne Rioux, Lily LeBlanc, Audrey Blanchette, Mia LeBlanc, Alice Mathurin, Sarah-Eve Morneau, Léonie LeBlanc, Lili-Jeanne Bérubé et Alexanne Cyr. (Photo courtoisie)

(Avec l’aide du Club Vivelo) L’équipe du Club Vivelo a remporté une médaille d’argent et deux de bronze lors du championnat provincial 12 ans et moins de natation artistique présenté, en fin de semaine dernière, au Complexe Desjardins de Rimouski

En tout, plus de 200 athlètes ont participé à cette compétition d’envergure. Fait impressionnant pour le club rimouskois : toutes ses nageuses sont reparties avec une distinction.

Dans l’épreuve de routine 11-12 ans, l’équipe entraînée par Valérie Hudon et formée de Lili-Jeanne Bérubé, Audrey Blanchette, Alexanne Cyr, Léonie LeBlanc, Lily LeBlanc, Mia LeBlanc, Alice Mathurin, Sarah-Ève Morneau et Jeanne Rioux s’est qualifiée dans la ronde préliminaire.

Elle a terminé 2e sur un total de 22 équipes. Dans une finale relevée, Vivelo a obtenu la médaille de bronze et a ainsi pu accéder au podium devant tous ceux qui étaient venus les encourager.

Succès en solo et en duo

En solo 11-12 ans, Alice Mathurin, entraînée par Alice Rioux, a obtenu la médaille de bronze, tandis que Mia LeBlanc, dirigée par Simone Rioux, a remporté le ruban de la 5e position sur 16 athlètes.

En duo 11-12 ans, le duo composé de Jeanne Rioux et Lily LeBlanc, entraîné par Anne-Frédérique Bond, a aussi mis la main sur la médaille d’argent.

Les athlètes rimouskoises se sont aussi grandement distinguées dans l’épreuve des figures. Dans la catégorie 9-10 ans, une représentante du Club se mesurait aux nageuses de partout au Québec. Élisabelle Cyr a obtenu le ruban de la 5e position parmi les 70 nageuses de sa catégorie.

Mia Leblanc en compagnie de son entraîneure, Simone Rioux. (Photo courtoisie)

En figure 11-12 ans, les résultats des nageuses rimouskoises sont impressionnants. Sur 140 athlètes, Alice Mathurin s’est mérité le ruban de la 4e position. Mia LeBlanc a quant à elle obtenu le ruban de la 5e position.

Le Club Vivelo tient à remercier l’URLS BSL pour son soutien financier en lien avec l’organisation de cette compétition.

Facebook Twitter Reddit