Chroniques > Chasse et pêche > « L’Homme-Panache » prépare son retour !
Chasse et pêche

« L’Homme-Panache » prépare son retour !

Après avoir présenté ses aventures aux quatre coins du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick pendant 15 ans, Réal Langlois souhaite effectuer un retour devant public. (Photo courtoisie)

Réal Langlois, qu’on connaît surtout sur le vocable de « L’Homme Panache », n’aurait pas présenté aux amateurs toutes ses expéditions de chasse, et ni dit son dernier mot.

Après avoir présenté ses aventures aux quatre coins du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick pendant 15 ans, Réal Langlois a mis un terme à soirées-conférences au terme de sa tournée de 2018. Le temps passe, la passion demeure et la fougue de l’aventurier est toujours là. Alors…?

« Oui il va y avoir un retour de l’Homme-Panache. Il de quoi qui s’en vient. Le public me manque. Lorsque que j’ai cessé mes activités de tournée, en 2018, j’étais au bout du rouleau, épuisé professionnellement. Ça m’a fait du bien de me reposer », nous confirme le principal intéressé en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Depuis, il a continué de chasser et de filmer ses récentes aventures.

Encore plus gros !

Et de poursuivre le recordman du plus imposant panache orignal récolté au Yukon, qui fait 76 pouces et ciblé à moins de 8 pieds.

Lors de l’unique formation de 17 nouveaux mesureurs certifiés Trophée-Québec, le 21 mai à Saint-Anaclet, près de Rimouski, Réal Langlois a est présenté son « Alaska Yukon Moose », un record mondial « Pope & Young » de 76 pouces, ciblé à moins de 8 pieds. (Photo courtoisie Daniel Descoteaux)

« Je ne prévois pas des tournées de 50 villes, mais une dizaine de « shows » dans les places les plus en demande. J’ai des films que personne n’a encore vus, et je fais un gros tournage cet automne 2023. Je retourne au Yukon. Il y a toujours un orignal plus gros à quelque part. Faute juste le localiser »

Réal Langlois prépare aussi un projet inédit sur le web. « J’ai encore des surprises à faire voir au public ».

Pour écouter cette entrevue, cliquez sur le lien ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit