Le Bic au palmarès des pires routes
Le Chemin du 3e Rang-du-Bic fait partie du palmarès par régions de CAA Québec qui regroupe les pires routes de 2023.
Le Chemin se classe deuxième au Bas-Saint-Laurent, juste après le Chemin du Lac-Saint-François de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Ces deux routes sont les seules à avoir été identifiées pour le Bas-Saint-Laurent cette année.
La campagne Les pires routes de CAA Québec permet au Québécois de voter pour les routes les plus amochées de la province. Le palmarès 2023 correspond à la huitième campagne.
Encore pire en 2021
En plus de faire un classement par régions, la campagne propose chaque année un palmarès des dix pires routes du Québec. Il y a deux ans, le Chemin du 3e Rang-du-Bic s’était classé troisième.
Il était alors indiqué qu’une réfection du tronçon, sur 9,3 kilomètres avait été effectuée en 2020. Une reconstruction complète du tronçon ouest était aussi requise sur 3,8 km. Cette dernière était conditionnelle à l’obtention d’une aide financière du Programme d’aide à la voirie locale. Finalement, il était question d’un projet soumis en septembre 2022 pour des travaux à réaliser à l’été 2023.
En allant sur place ce matin, seulement en conduisant sur le côté ouest du Chemin, il était facile de voir les dommages de la route.
De nombreux cônes orange longent le Chemin et au moins une pancarte y est installée pour avertir les automobilistes de l’état de la chaussée.