Le Shaker amorce bien son week-end
Victoire de 5-1 contre Rivière-du-Loup, vendredi soirDans un match présenté par une température froide vendredi soir, le Shaker de Rimouski a eu le meilleur sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup par la marque de 5-1.
La formation rimouskoise a pris les devants 1-0 dès leur premier tour au bâton sur le simple productif d’Alexis Roy. Les visiteurs ont créé l’égalité en fin de 4e manche sur le simple d’Enrick Jomphe. Émile Maisonneuve a fait produire le point de la victoire en fin de 4e manche quand son triple au champ opposé a envoyé Benjamin Roy au marbre. Le Shaker a complété avec trois points en fin de 6e manche.
Kevin Roy a frappé deux coups sûrs pour le Shaker dont les deux lanceurs en ont accordé neuf dans le match au CIEL-FM qui a laissé 12 coureurs sur les sentiers. Jacob Thériault et Vincent Tardif en ont deux chacun.
Mathieu Gobeil (1-0) a enregistré sa première victoire de la saison. Il a lancé les quatre premières manches. Émile Maisonneuve l’a relevé pour les trois dernières manches obtenant le sauvetage. Félix Tardif a encaissé le revers.
Pour consulter le sommaire: cliquez ici
Samedi, le Shaker fera son premier long voyage de la saison à Grand-Sault pour un match qui débutera à 15 h, heure de l’Atlantique. Benjamin Roy sera le lanceur partant. Il sera opposé à Koby Midgley.
L’autre match à l’horaire vendredi entre le Bérubé GM de Trois-Pistoles et les Braves Batitech a été remis en raison de l’état détrempé du terrain.
Dimanche, la formation des Basques va recevoir les Cataractes McCain de Grand-Sault pour un programme double à compter de 13 h.
Le week-end se terminera par un affrontement entre Rivière-du-Loup et les Braves à 16 h à l’occasion de la Journée du baseball mineur au Témiscouata.