Ligue de baseball Puribec > Les trois circuits des frères Roy n’ont pas suffi
Ligue de baseball Puribec

Les trois circuits des frères Roy n’ont pas suffi

Le Shaker s’incline 5-4 en neuf manches à Grand-Sault
Benjamin Roy s’élance au bâton dans un match à Grand-Sault. (Photo: Bryan Cote Photography www.bryancote.com)

Le Shaker de Rimouski a disputé un bon match de baseball samedi après-midi à Grand-Sault, mais a dû s’avouer vaincu par 5-4, en neuf manches.

Comme la veille à Rimouski dans un gain du Shaker, 5-1 contre Rivière-du-Loup, la partie s’est déroulée par une température froide et venteuse pour la saison. Ça n’a pas empêché les deux équipes d’offrir un très bon spectacle.

Alexis Roy (Photo archives : Alain Tremblay photographie)

Les frères Benjamin et Alexis Roy ont notamment frappé la longue balle pour le Shaker. Alexis en a sorti deux derrière la clôture du champ droit, produisant trois points. Pour sa part, Benjamin en a cogné un en solo au champ centre à plus de 330 pieds du marbre.

« Ma première bombe depuis le bantam », disait-il, avec un brin de fierté, après la rencontre. Son circuit donnait les devants aux siens 4-3, en début de 6e manche. Mais les Cataractes ont créé l’égalité sur un simple à l’avant-champ de Mathieu Moreau après deux retraits en fin de 6e.

Le point de la victoire s’amène au marbre pour les Cataractes en fin de 9e manche (Photo: Bryan Cote Photography www.bryancote.com)

Le même Moreau a fait produire le point de la victoire avec un double au champ opposé en fin de 9e manche. 

Utilisé comme receveur, Frédéric Morin y va d’un attrapé spectaculaire en plongeant pour le retrait sur une tentative d’amorti sacrifice en 9e manche. (Photo: Bryan Cote Photography www.bryancote.com)

Appelé en relève à Benjamin Roy en 5e manche, Jean-Philippe Tortillet a excellé n’accordant qu’un point – celui de la victoire – en 4 manches et un tiers de travail. Troisième lanceur utilisé par les Cataractes, Noah Rodgers a mérité la décision.

Pour le sommaire du match: cliquez ici

Le Shaker est en congé jusqu’à samedi alors qu’il visitera le Témiscouata avant de recevoir Trois-Pistoles, le lendemain à 14 h. 

Trois parties demain

Dimanche, la formation des Basques va recevoir les Cataractes McCain pour un programme double à compter de 13 h.

Le week-end se terminera par un affrontement entre Rivière-du-Loup et les Braves à 16 h à l’occasion de la Journée du baseball mineur au Témiscouata. 

Facebook Twitter Reddit