Sports > Une ambiance endiablée pour les plus forts
Sports

Une ambiance endiablée pour les plus forts

Des organisateurs ravis de l'engouement du public
Simon Pratte lors de la compétition d’hommes forts samedi (Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Le Circuit Hommes Forts Canada Est, présenté ce samedi après-midi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, aura attiré de nombreux spectateurs qui ont assisté avec enthousiasme à la compétition.

Treize hommes forts du Québec, de l’Ontario et des Maritimes se sont fait compétition lors du circuit qui comprenait cinq épreuves : la pierre d’Atlas, le tir du camion, le soulevé de terre de l’auto, la marche du fermier et le Log Max.

Simon Pratte lors du tir du camion (Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Un public qui répond présent

« À Rimouski, c’est la première compétition qu’on organise depuis le festival d’automne. On est vraiment fiers de la mobilisation que nous avons créée et de la réponse du public », confiait l’un des organisateurs de l’événement, Nicolas Beaulieu.

Une bonne partie de la foule présente samedi (Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Selon Kelly Derasp, aussi organisatrice de l’événement, la foule était composée entre 1000 et 1200 spectateurs.

« Au début, on ne savait pas du tout à quoi s’attendre, on visait 2500 personnes. On ne savait pas si des gens des alentours allaient venir. Après, on s’est dit qu’à 700, 800 ou 1000 spectateurs ça pourrait être suffisant et finalement je pense que nous avons dépassé nos attentes », indiquait madame Derasp.

(Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Très impliqués dans le domaine sportif à Rimouski avec le GYM 24HRS et le Shop Santé, les deux organisateurs ont contacté le responsable du circuit, Jean-François Caron, pour monter l’événement.

Facebook Twitter Reddit