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Des travailleurs étrangers chez Service Ruest et Babin

Paul Yuson et Ruffy DeCastro arrivés à Rimouski en février dernier
David D’Astous, entouré de Paul Yuson et Ruffy DeCastro. (Photo courtoisie)

Service Ruest et Babin de Rimouski vit une très belle expérience avec deux travailleurs étrangers qui se sont rapidement et facilement greffés à l’équipe. Ils adhèrent parfaitement aux valeurs de l’entreprise rimouskoise qui a célébré ses 30 ans d’existence ce jeudi 1er juin.

Paul Yuson et Ruffy DeCastro, deux Philippins, sont arrivés dans le Bas-Saint-Laurent le 3 février dernier.

« Si je devais le refaire, je le referais sans hésiter. Nous avons réellement trouvé deux mécaniciens d’expérience travaillant et fiers de la qualité de ce qu’ils font », raconte le copropriétaire et directeur des opérations, David D’Astous.

Pour lui, la clé de la réussite de l’intégration de travailleurs étrangers dans son entreprise demeure la préparation.

« Ça fait longtemps que je savais que nous aurions besoin de nouveaux employés au début de l’année 2023. Après avoir tenté sans succès de recruter dans la région ou au Québec, nous avons décidé de nous tourner vers de la main-d’œuvre étrangère. Nous avons fait affaire avec l’agence RM Recrutement qui a facilité le tout », indique monsieur D’Astous.

L’expérience ne s’achète pas

M. D’Astous n’hésite pas à recommander l’embauche de travailleurs étrangers aux entrepreneurs ne parvenant pas à trouver de la main-d’œuvre locale.

« Dans notre cas, nous avions besoin de deux employés d’expérience parce que nous avions déjà des jeunes moins expérimentés qui apprenaient avec des gars d’expérience. On ne voulait pas se retrouver avec un manque d’expérience parce que l’expérience, ça ne s’achète pas. Ça s’acquiert. L’arrivée de Paul et Ruffy est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Ils sont vaillants et compétents. Ils sont polis et ponctuels et ils travaillent bien en équipe. Ils contribuent à maintenir nos hauts standards en matière de qualité de travail et du service qui font la renommée de notre atelier de réparation automobile ».

30 ans de services

Services Ruest et Babin a fêté son 30e anniversaire, jeudi dernier. C’est en effet le 1er juin 1993 que Francis Ruest et Mario Babin ont fondé l’entreprise. David D’Astous est devenu copropriétaire il y a cinq ans.

Services Ruest et Babin, d’hier à aujourd’hui. (Photo courtoisie)

Service Ruest et Babin est membre du réseau OTOBOX, en plus d’être un centre d’inspection autorisé par le CAA et membre de nexdrive pour les véhicules hybrides et électriques.

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