Actualités > Camping au Club Boule Rock : le projet revu à la baisse
Actualités

Camping au Club Boule Rock : le projet revu à la baisse

Le budget global du projet passe de 6 à 4,7 M $.
Le Club de golf Boule Rock vu des airs. (Photo courtoisie Club de golf Boule Rock)

Promoteur du futur camping au Club de golf Boule Rock, le Groupe JGS a revu à la baisse son projet prévu à Métis-sur-Mer. Une nouvelle version a été présentée, lundi, lors d’une assemblée publique d’information tenue au bureau municipal.

Le plan prévoit maintenant l’aménagement de 152 terrains au lieu des 240 initialement prévus, faisait passer le budget global de 6 à 4,7 M $.

L’entreprise devra aussi construire un puits d’eau potable et un puits artésien afin d’assurer la gestion des eaux usées, connecté au réseau municipal. Elle promet de ne pénaliser les citoyens de Métis-sur-Mer pour cette mesure et de respecter les enjeux environnementaux.

« Je suis conscient des préoccupations exprimées par certains membres de notre communauté. J’ai travaillé assidûment avec mon équipe pour faire évoluer le projet pour qu’il réponde aux préoccupations sociales manifestées. Je suis personnellement convaincu que sa réalisation contribuera à assurer la pérennité de notre golf, tout en insufflant une nouvelle dynamique qui participera respectueusement à la vitalité communautaire, économique et sociale de la Ville de Métis », indique l’un des copropriétaires et responsable de la gestion des actifs et du développement du Groupe JGS et maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin.

Valeur ajoutée

Les élus devaient statuer sur la modification permettant l’usage d’un camping dans cette zone, mais ils ont plutôt décider d’attendre avant de changer son règlement de zonage.

Le maire de Saint-Flavie, Jean-François Fortin (Photo courtoisie Sainte-Flavie)

« De nombreux citoyens de Métis nous ont déjà témoigné leur soutien et souhaitent ardemment la réalisation de ce projet. Nous sommes convaincus que ce projet de camping, s’il est réalisé, bénéficiera à l’ensemble de la communauté de Métis-sur-Mer. Il apportera une valeur ajoutée économique, tout en préservant l’histoire et le patrimoine du Golf Boule Rock », ajoute Jean-François Fortin.

En faisant l’acquisition du Club Boule Rock, l’homme d’affaires Jean-Guy Sylvain prévoyait, l’an dernier, la construction d’un hôtel de 100 chambres, en plus du terrain de camping de luxe, pour un budget total de 8 M $.

(Photo Club de golf Boule Rock)

Depuis ce temps, le projet d’hôtel a été mis au rancart.

Facebook Twitter Reddit