Mistral : la construction du terrain synthétique est débutée
Un projet maintenant évalué à 2,7 M $La construction d’un terrain synthétique de l’École Le Mistral se concrétise à Mont-Joli. Le projet de 2,7 M $ a débuté la semaine dernière et se terminera d’ici la fin du mois d’août prochain, à temps pour la nouvelle saison des équipes de football.
« L’échéancier est serré, mais réalisable pour qu’on puisse inaugurer notre terrain synthétique » mentionne Jonathan Proulx, enseignant du programme de football de l’école du Mistral.
Évalué préalablement à 2,4 M $, la direction du Mistral a du retravaillé le montage financier de son nouveau terrain synthétique. Québec a déjà engagé 1,6 M $ dans le projet.
Le Centre de services scolaire des Phare devra compter sur un financement additionnel du ministère de l’Éducation et mettre des efforts supplémentaires sur son plan de commandite.
« C’est un ajout majeur qui va avoir un impact favorable à plusieurs niveaux, et c’est toute La Mitis qui pourra bénéficier des avantages indéniables d’un terrain synthétique. Je suis fier de l’esprit de collaboration qui a donné une touche particulière au développement de ce projet, et ce, depuis le tout début. Pour les jeunes de La Mitis, il est important de fournir ce type d’installation pour leur permettre de bouger et de se développer dans le sport », mentionne le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.
La Ville de Mont-Joli a contribué pour 100 000 $ dans la nouvelle surface synthétique. La part de la MRC de La Mitis s’élève à 150 000 $.