Divertissement > Culture > Le Théâtre du Bic sera inauguré
Culture

Le Théâtre du Bic sera inauguré

Un spectacle présenté au Théâtre du Bic. (Photo archives Jean Albert)

Après plus d’un an de travaux majeurs, le Théâtre du Bic rouvre officiellement ses portes, fraîchement rénové au coût de 7,5 M $. Plusieurs dignitaires accompagneront le maire de Rimouski, Guy Caron et la présidente du conseil d’administration, Nathalie Babin, pour l’inauguration du bâtiment, prévue ce jeudi après-midi, à 14 h.

Le grand public aura accès aux nouvelles installations, jusqu’à dimanche, avec la présentation d’un spectacle conçu spécialement pour l’occasion et qui réunira une douzaine d’artistes, dont les comédiens Steeve Lee Potvin, Sylvie Drapeau et Catherine De Léan.

Les visiteurs découvriront ainsi la salle de spectacle, la scène, l’arrière-scène, les loges, l’espace bar, le studio de création ainsi que les ateliers de décors et de costumes.

Le Théâtre du Bic, le 27 mars 2023 (Photo journallesoir.ca- Pierre Michaud)

« Nous avons choisi la Journée mondiale du théâtre (8 juin) pour vous dévoiler notre grande fête de réouverture. C’est complètement enthousiasmant de penser que les anciens comme les nouveaux murs de ce lieu culturel incontournable au Québec vibreront par les mots puissants d’autrices et d’auteurs portés par des artistes reconnus, qui ont à cœur de célébrer cet espace grandiose de création », indique la directrice artistique du Théâtre du Bic, Marie-Hélène Gendreau.

50e anniversaire

La réouverture du Théâtre du Bic arrive à point pour célébrer le 50e anniversaire de fondation du Théâtre des gens d’en bas.

« Les nouvelles installations permettront aux spectateurs et aux artistes de vivre une expérience optimale et améliorée lors de leur passage au théâtre, avec un lieu convivial et adapté à leurs besoins. Ce renouveau nous permettra d’affirmer haut et fort notre théâtre comme lieu de diffusion et de création, un centre dédié aux arts vivants  », croit madame Babin.

La présidente du conseil d’administration du Théâtre du Bic, Nathalie Babin. (Photo courtoisie)

Dans moins d’un mois, le Théâtre du Bic amorcera sa série de représentations de « Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs », prévue du 2 juillet au 12 août. Écrite par Stéphane Labbé et mise en scène par Gabrielle Lessard, la pièce mettra notamment en vedette Danielle Proulx et Henri Chassé.

Facebook Twitter Reddit