Océanic > L’Océanic perd le derby Ethan Gauthier
Océanic

L’Océanic perd le derby Ethan Gauthier

L'attaquant de 18 ans passera du Phoenix aux Voltigeurs
En 66 matchs en 2022-2023, Ethan Gauthier a amassé 69 points, dont 30 buts, avec le Phoenix de Sherbrooke. (Photo courtoisie Phoenix de Sherbrooke)

Convoité activement par l’Océanic au cours des dernières semaines, Ethan Gauthier passera finalement aux Voltigeurs de Drummondville d’ici à samedi, en marche du repêchage annuel de la LHJMQ présenté au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

Le Journal Le Soir a reçu la confirmation de la nouvelle, ébruitée aussi dans quelques médias au cours des dernières heures.

Classé comme 16e meilleur espoir nord-américain en vue du prochain encan amateur de la LNH, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke rapportera cinq haut choix de repêchage à son ancienne équipe, dont trois de première ronde.

Gauthier suivra ainsi les traces de son père Denis, l’ex-défenseur de la LNH et analyste à RDS, ainsi que son frère Kaylen, qui ont tous porté l’uniforme des Voltigeurs.

Outre l’Océanic, les Wildcats de Moncton ont aussi eu des pourparlers avec le Phoenix pour acquérir l’attaquant de 18 ans.

Dominant à Sherbrooke

En 66 matchs en 2022-2023, Ethan Gauthier a amassé 69 points, dont 30 buts. En séries éliminatoires, il a poursuivi sa production offensive avec 11 points (4-7) en 11 rencontres, avant l’élimination de Sherbrooke par les Mooseheads d’Halifax en demi-finale pour l’obtention du trophée Gilles-Courteau.

Ethan Gauthier est classé comme le 16e plus bel espoir nord-américain en vue du repêchage de la LNH, prévue en juin à Nashville. (Photo courtoisie Phoenix de Sherbrooke)

Gauthier participe actuellement au camp d’évaluation des espoirs de la LNH à Buffalo. Chaque joueur doit se soumettre à des tests physiques, des examens médicaux et des entrevues avec les dirigeants des 32 équipes du circuit Bettman­.

Pour sa part, le directeur-gérant par intérim de l’Océanic, Danny Dupont, poursuit ses emplettes afin de dénicher un attaquant de premier plan.

« On travaille très fort là-dessus. Je souhaite remplir ce mandat-là, mais on n’est pas à l’étape où il faut absolument rentrer un joueur. S’il nous manque quelque chose à Noël, on travaillera en conséquence », indique-t-il.

Facebook Twitter Reddit