Un boxeur rimouskois gravit les échelons à Montréal
Alexy Anglehart poursuit sa carrière sous la supervision d’un entraîneur natif de Rimouski, Sylvain ParadisUn boxeur rimouskois de 20 ans, Alexy Anglehart, poursuit sa carrière à Montréal sous la supervision d’un entraîneur natif de Rimouski, Sylvain Paradis. Il vient tout juste de remporter le Québec Open, une compétition très relevée, dans la catégorie novice moins de 86 kg.
Sylvain Paradis, un ancien boxeur ayant déménagé à Montréal à l’âge de 16 ans, avait remarqué le potentiel d’Alexy Anglehart qui se retrouvait sans entraîneur.
« Pendant la pandémie de la COVID-19, j’avais remarqué un petit boxeur de Rimouski sur les réseaux sociaux. Il n’avait pas d’entraîneur et il était un peu laissé à lui-même. Nous sommes entrés en contact et il a décidé de venir s’installer à Montréal pour faire carrière en boxe. Je l’ai pris sous mon asile. Ça fait presque deux ans que nous travaillons ensemble. Nous avons fait pas mal de combats et les résultats sont excellents », explique celui qui est entraîneur principal de son club, l’Académie Frontenac.
Deux victoires à Québec
Alexy a gagné ses deux combats, dont un par arrêt de l’arbitre, pour mettre la main sur le titre de sa catégorie (moins de 10 combats) au Québec Open disputé en fin de semaine dernière au Peps de l’Université Laval.
« À son arrivée, Alexy avait les pieds plats et il était axé sur la force de frappe. Je l’ai transformé tranquillement en boxeur mobile avec un bon jeu de pieds, mais il a toujours sa force de frappe, ce qui en fait un adversaire redoutable. Depuis qu’il fait son joggons tous les matins, je sens une énorme différence. Son cardio s’est beaucoup amélioré. À Québec, il a envoyé son premier adversaire contre Florian Rimbault du club de Shawinigan au tapis au 3e round. Pour son deuxième combat, il a gagné par décision partagée 4 contre 1 contre Mickaël Desrochers du club Empire», souligne son entraîneur.
Du sérieux en septembre
Alexy viendra passer l’été à Rimouski avant de retourner à Montréal pour reprendre l’entraînement plus intensivement en septembre.
« Il fera ses débuts dans la catégorie élite 10 combats et plus avec des rounds de trois minutes et des adversaires plus expérimentés. Là, ça va être sérieux », lance son entraîneur, qui croit fermement au potentiel de son poulain.
Le fils de neuf ans de Sylvain Paradis, Jayden, a aussi pris part à la compétition de Québec dans la catégorie Fun Boxe. Il a participé à trois matchs avec des jeunes de la région de Québec.