Deux revers par un point pour le Shaker
Battu au Témiscouata et face à Trois-PistolesLe Shaker de Rimouski a porté sa série de défaites à trois quand il s’est incliné face aux Braves Batitech du Témiscouata, samedi soir, et au Bérubé GM de Trois-Pistoles, dimanche après-midi.
Les deux fois, le Shaker a perdu par un point. La séquence de revers par un point est rendue à trois.
Samedi soir au Parc des Braves, la formation rimouskoise a laissé filer une avance de 3-0 dans un revers de 4-3. Les locaux tiraient de l’arrière 3-1 à leur dernier tour au bâton. Le simple de Michaël Morin a produit deux points pour créer l’égalité après quoi, Rémi Lévesque a produit le point de la victoire sur un jeu amorti suicide.
Maxime Hudon, venu en relève à Manny Pizarro, a été le lanceur gagnant pendant qu’Émile Maisonneuve encaissait le revers. Il est venu en relève à Martin Bossé qui a lancé quatre bonnes manches n’accordant qu’un coup sûr.
Match de 27 coups sûrs
Dimanche après-midi devant près de 200 spectateurs à Rimouski, le Shaker s’est incliné 9-8 face au Bérubé GM qui a frappé 14 coups sûrs face au perdant Mathieu Gobeil et à Benjamin Roy qui lui a succédé.
Le Shaker a aussi un bon match en attaque avec 13 balles en lieu sûr. Gabriel Cyr a lancé quatre manches pour la victoire. Tristan Michaud-Thériault a un match sauvegardé en 7e alors que le Shaker a tenté une remontée avec une poussée de trois points.
Thomas Morin et Marc-Antoine Michaud ont chacun trois coups sûrs pour les visiteurs. Ludovic Dubé en a aussi trois pour le Shaker avec trois points produits.
Dans le seul autre match qui a été disputé en fin de semaine, Trois-Pistoles a disposé de Témiscouata 3-1, vendredi soir. Cédric Martineau-Duguay a lancé un départ de qualité (6 manches et deux tiers) pour la victoire. Félix Castonguay a encaissé le revers.
Le programme double qui devait opposer Rivière-du-Loup à Grand-Sault, samedi après-midi, a été remis en raison de l’état du terrain.
Le Shaker (2-4) sera de retour samedi prochain quand il visitera les Cataractes, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre d’un programme double qui débutera à 15 h, heure de l’Atlantique.