Actualités > Une station quatre-saisons de 2,8 M $ à Mont-Saint-Pierre
Actualités

Une station quatre-saisons de 2,8 M $ à Mont-Saint-Pierre

Maximiser les retombées du tourisme à tous les moments de l’année
Une activité de deltaplane à Mont-Saint-Pierre. (Photo courtoisie Tourisme Gaspésie)

Québec octroie près de 2,8 M $ à la Coopérative de solidarité de développement touristique, économique et social de Mont-Saint-Pierre (CSMSP) en Gaspésie. Les sommes allouées permettront d’aménager une station quatre-saisons.

Elle mettra en valeur plusieurs activités (randonnée pédestre, vélo de montagne, raquette, motoneige, etc.) pour faire de Mont-Saint-Pierre, déjà réputé pour ses activités de vol libre (deltaplane, parapente), un important pôle touristique régional.

« Pour maximiser les retombées du tourisme à tous les moments de l’année. Le projet de la Station de montagne sur mer s’inscrit parfaitement dans cet objectif pour la clientèle touristique d’ici et d’ailleurs. Je salue la CSMSP pour ce projet ambitieux », indique la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Bonifier l’offre touristique

L’implantation de cette station viendra bonifier l’offre touristique de la région de la Gaspésie, tout en contribuant à y prolonger la durée des séjours et à y attirer de la clientèle touristique sur toute l’année.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« Le projet de la Station de montagne sur mer propose un projet pour faire du tourisme autrement, à l’échelle humaine. La participation financière de Tourisme Québec est l’élément clé du montage financier et de la réalisation du projet », indique le président du conseil d’administration de la Coopérative de solidarité de développement touristique, économique et social de Mont-Saint-Pierre, Jean-Sébastien Cloutier.

Facebook Twitter Reddit