Actualités > Économie > L’essence 18 cents plus chère à Rimouski qu’au Témiscouata
Économie

L’essence 18 cents plus chère à Rimouski qu’au Témiscouata

Selon le CAA-Québec, le prix à la pompe est comparable au prix réaliste
Une station Couche-Tard à Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le prix de l’essence n’est pas le même dans toutes les municipalités du Bas-Saint-Laurent. Il est notamment moins cher au Témiscouata et au Kamouraska alors qu’il atteint un sommet de 1,79$ le litre dans certaines stations de Rimouski, alors que d’autres affichent un prix de 1,75 $ le litre, en ce lundi 12 juin.

Selon le site Essence Québec, l’essence la moins chère au Bas-Saint-Laurent se trouve à la station Irving du boulevard Madawaska à Dégelis à 1,61 $ le litre.

Toujours à Dégelis, le prix est de 1,72 $ au Crevier. Même chose pour la Station-service Michaud à Témiscouata-sur-le-Lac. Les stations Shell et Esso de Saint-Pascal-de-Kamouraska suivent à 1,75$.

Deux stations moins chères

À noter que depuis plusieurs mois, les stations Crevier Neigette sur la Route des Pionniers et du Dépanneur Martin Lepage à Sainte-Blandine sont toujours deux cents de moins le litre que les autres stations de Rimouski.

Les Rimouskois sont dans une situation désavantageuse quant au prix de l’essence. (Photo journallesoir.ca- Pierre Michaud)

Pour le Bas-Saint-Laurent, le prix moyen est de 1,75$ et le prix le plus élevé à 1,79$. Selon la Régie de l’énergie, le juste prix pour le Bas-Saint-Laurent est de 1,55 $.

Prix correct selon le CAA-Québec

Selon le CAA-Québec, le prix à la pompe au Bas-Saint-Laurent est comparable au prix réaliste.

« Le prix réaliste est calculé en fonction de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne établie par CAA-Québec au cours des 52 dernières semaines », explique le CAA-Québec, qui précise que pour ce 12 juin, le prix réalise est de 176,4 $ le litre alors que le prix moyen à la pompe est de 176,5$.

Facebook Twitter Reddit