Retour d’un festival d’automne remodelé
Un comité est piloté par l'homme d'affaires Simon Saint-PierreRimouski vivra à nouveau les joies d’un festival d’automne durant la fin de semaine de l’Action de grâce, en octobre prochain. Un comité, piloté par l’homme d’affaires Simon Saint-Pierre, travaille à mettre sur pied un événement festif, gourmand et musical au parc de la Gare, a appris le Journal Le Soir.
Or, il ne s’agirait pas du Festival d’automne, tel que connu de 1972 à 1991 et de 2002 à 2010. L’idée a été évoqué, dans nos pages, en février dernier, au moment où le Journal Le Soir rappelait le 10e anniversaire de la fin de la deuxième mouture.
Celle-ci proposerait un rassemblement axé d’abord sur la famille, en journée, en collaboration avec les restaurateurs et les tenanciers de bar de Rimouski.
Les activités se termineraient au maximum vers 21 h. Les organisateurs dévoileront dans les prochaines semaines une programmation complète, en cours de préparation.
À la recherche de commanditaires
Appelé à commenter les informations du Journal Le Soir, monsieur Saint-Pierre ne souhaite pas élaborer sur le projet pour l’instant.
Or, l’ex-conseiller municipal du district Saint-Pie-X à Rimouski indique être la recherche de commanditaires pour assurer la tenue de l’événement.
Il y a 10 ans, en février 2013, les administrateurs sonnaient le glas de la plus deuxième mouture du Festival d’automne de Rimouski.
Dans sa formule originale, la fête populaire a déjà accueilli jusqu’à 300 000 personnes. Sa corporation de 75 personnes regroupait 800 bénévoles et générait des retombées économiques évaluées à l’époque à 6 M $ avec sa chasse aux faisans, le saloon du pavillon polyvalent et ses activités familiales sur tout le territoire.