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Une cour intérieure améliorée à l’école Paul-Hubert

La cour intérieur du Paul-Hubert compte maintenant une magnifique murale, réalisée par l’artiste Patrick Forchild. Devant, les sœurs Larivière, Léane, Lyla et Océane. (Photo courtoisie Centre de services scolaire des Phares)

(Avec l’aide du Centre de services scolaire des Phares) L’école Paul-Hubert a récemment inauguré la revitalisation de sa cour intérieure, en collaboration avec la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski et la Fondation Maurice-Tanguay.

En octobre 2022, le comité organisateur des Jeux du Québec a sollicité l’école Paul-Hubert pour créer un projet afin de faire la promotion du développement durable à travers différentes sphères. Le projet devait être créé par les jeunes et répondre à leurs besoins.

Celui-ci a pris forme grâce à l’implication d’un comité constitué de trois sœurs, Léane, Lyla et Océane Larivière, fraichement arrivées à l’école, du comité environnement du Paul-Hubert, du gouvernement étudiant et des élèves des classes d’adaptation scolaire.

La cour intérieure comprend maintenant une classe extérieure avec des gradins et des tables à pique-nique, le tout agrémenté de vivaces fournies par la Polyflore de l’école.

La cour intérieure comprend maintenant une classe extérieure avec des gradins et des tables à pique-nique. (Photo courtoisie Centre de services scolaire des Phares)

De plus, une magnifique murale fait désormais partie intégrante de ce décor. Cette œuvre a été réalisée par l’artiste Patrick Forchild, en collaboration avec les élèves des classes d’adaptation scolaire. Le contenu de cette murale est inspiré de la vision des étudiants et étudiante face à leur milieu scolaire.

Versatile et accueillant

« Le comité responsable de la revitalisation de la cour intérieure a trouvé des idées originales afin de créer un lieu versatile et accueillant pour la communauté étudiante de l’école, et ce, pour les années à venir. Il était important que les élèves soient impliqués le plus possible dans tout le processus », mentionne Catherine Langlois, animatrice à la vie étudiante à l’école Paul-Hubert.

Le projet permettra aussi de laisser un héritage positif et durable en répondant à un réel besoin de l’école Paul-Hubert. Il a été financé à 50% par les Jeux du Québec.

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