Martin Brassard et Benoit Primeau remerciés par Bell
Vague de compression touchant Énergie 98,7 et Rouge 102,9Une véritable page d’histoire de la radio à Rimouski vient de se tourner. Deux de ses piliers, Martin Brassard et Benoit Primeau, ont été remerciés par Bell Canada Entreprises (BCE) dans la vague de compression de 1 300 emplois annoncés mercredi à travers le pays.
À eux seuls, les deux collègues d’Énergie 98,7 et de Rouge 102,9 cumulaient 35 et 37 ans d’expérience.
Monsieur Brassard a intégré la salle des nouvelles de CFLP avant de participer à l’ouverture de CIKI-FM, en 1988. Directeur de l’information de Bell Media à Rimouski, il a toujours fait partie des émissions du matin des différentes stations.
Analyste des matchs de l’Océanic à la radio pendant 22 ans, il a vécu les quatre tournois de la Coupe Memorial de son histoire, en plus de réaliser la toute première entrevue en français de Sidney Crosby à la radio.
Pour sa part, monsieur Primeau a collaboré à une panoplie d’émissions dans les différentes stations AM et FM depuis son arrivée à Rimouski en 1986. Travailleur acharné, sa voix a aussi été associée à de nombreuses causes et organisations au fil des années.
Moins présent en ondes, il s’agissait comme producteur publicitaire.
Un troisième travailleur de Bell Media a aussi perdu son emploi dans ses compressions, soit le technicien Patrick Kerr.
Au total, Bell Canada Entreprises a réduit sa main-d’œuvre de 3 % en fermant six stations de radio, en plus d’en vendre trois autres en Ontario et dans l’Ouest.