Actualités > Martin Brassard et Benoit Primeau remerciés par Bell
Actualités

Martin Brassard et Benoit Primeau remerciés par Bell

Vague de compression touchant Énergie 98,7 et Rouge 102,9
Martin Brassard et Benoit Primeau cumulaient 35 et 37 ans d’expérience en radio à Rimouski. (Photos courtoisie)

Une véritable page d’histoire de la radio à Rimouski vient de se tourner. Deux de ses piliers, Martin Brassard et Benoit Primeau, ont été remerciés par Bell Canada Entreprises (BCE) dans la vague de compression de 1 300 emplois annoncés mercredi à travers le pays.

À eux seuls, les deux collègues d’Énergie 98,7 et de Rouge 102,9 cumulaient 35 et 37 ans d’expérience.

Monsieur Brassard a intégré la salle des nouvelles de CFLP avant de participer à l’ouverture de CIKI-FM, en 1988. Directeur de l’information de Bell Media à Rimouski, il a toujours fait partie des émissions du matin des différentes stations.

Analyste des matchs de l’Océanic à la radio pendant 22 ans, il a vécu les quatre tournois de la Coupe Memorial de son histoire, en plus de réaliser la toute première entrevue en français de Sidney Crosby à la radio.

Pour sa part, monsieur Primeau a collaboré à une panoplie d’émissions dans les différentes stations AM et FM depuis son arrivée à Rimouski en 1986. Travailleur acharné, sa voix a aussi été associée à de nombreuses causes et organisations au fil des années.

Moins présent en ondes, il s’agissait comme producteur publicitaire.

Francis Belzile, Michel Francoeur, Michel Germain et Martin Brassard ont pris la pose lors des retrouvailles des ex-employés de CFLP, le 21 mai dernier. (Photo Facebook)

Un troisième travailleur de Bell Media a aussi perdu son emploi dans ses compressions, soit le technicien Patrick Kerr.

Au total, Bell Canada Entreprises a réduit sa main-d’œuvre de 3 % en fermant six stations de radio, en plus d’en vendre trois autres en Ontario et dans l’Ouest.

Facebook Twitter Reddit