Baseball : le Shaker échappe le double
Des revers de 8-7 et 2-0 à Grand-Sault
Le Shaker de Rimouski connait une séquence difficile. Sa série de défaites est maintenant rendue à cinq à la suite de revers de 8-7, en huit manches, et de 2-0, samedi à Grand-Sault.
De ces cinq défaites, quatre l’ont été par un seul point et le dernier par deux. Une fois de plus, dans le premier match samedi, la formation rimouskoise a échappé des avances de 4-2 en fin de 7e manche et de 7-4 en fin de 8e.
Pier-Luc Ouellet, avec quatre, et Benjamin Roy, avec trois, ont dirigé l’offensive de 14 coups sûrs du Shaker. Ce ne fut pas suffisant alors que deux erreurs en défensive ont coûté cher en fin de 8e manche. Koby Midgley a frappé quatre fois en lieu sûr pour les gagnants.
Vincent Hébert a été le lanceur gagnant et Alexis Roy, le perdant, en relève à Mathieu Gobeil et Jean-Philippe Tortillet.

Dans la deuxième partie, Benjamin Roy a lancé cinq bonnes manches dans un revers de 2-0. Mais, son vis-à-vis Corbin Paxton a été dominant ne permettant que deux coups sûrs en plus de réussir neuf retraits au bâton.
Au classement de la Ligue senior Puribec, le Shaker (2-6) a glissé au 4e rang. Pour leur part, les Cataractes sont sur une séquence de six victoires et trônent au sommet.
Encore la pluie
Le seul autre match à l’horaire en fin de semaine entre Trois-Pistoles et Témiscouata a été remis en raison de la pluie, dimanche. Il s’agit déjà d’un sixième report, soit 25 % des 24 premières parties du calendrier.
À venir
L’action reprendra mardi dans le circuit alors que Grand-Sault sera au Témiscouata. Le lendemain, Rivière-du-Loup visitera Trois-Pistoles pendant que les Braves Batitech effectueront une première visite à Rimouski cette saison, face au Shaker.