Actualités > Économie > Gala Reconnaissance : Armoires Perreault est l’entreprise de l’année
Économie

Gala Reconnaissance : Armoires Perreault est l’entreprise de l’année

Elle gagne le Prix Jules A. Brillant au 37e Gala Reconnaissance
Armoires Perreault a remporté le prix Jules A. Brillant comme entreprise de l’année en 2023. (Photo courtoisie Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette)

(Par la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette) La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) ainsi que la Jeune Chambre de Rimouski (JCR) ont dévoilé les 11 lauréats de son 37e Gala Reconnaissance, présenté samedi soir à la Salle Desjardins-TELUS.

Sous la présidence d’honneur de Renaud Audet, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski accompagné de Mme Sophie D’Anjou, directrice de Desjardins Entreprises comme présidente du jury, l’animation a été assurée par Mario Fournier.

L’entreprise Armoires Perreault a remporté le Prix Jules A. Brillant à titre d’entreprise de l’année. Le prix a été présenté par le Regroupement des CPA de l’Est du Québec.

La Chambre félicite les finalistes et les lauréats dans chacune des catégories :

  • Catégorie Entreprise en démarrage, présenté par Hydro-Québec 
    Agence L’Ambassade
  • Catégorie Commerce de détail, présenté par Bell Média
    Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier
  • Catégorie Entreprise d’hébergement, de restauration et de tourisme, présenté par le Journal le Soir
    Suzie Quimper Traiteur
  • Catégorie Entreprise de services, présenté par Québecor
    Service Ruest Babin 
  • Catégorie Entreprise innovante, présenté par TELUS,
    Ellipse Conservation 
  • Catégorie Organisme à but non lucratif / coopérative / économie sociale, présenté par Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski
    La Sphère 
  • Catégorie Production et transformation, présenté par AMH
    Armoires Perreault inc. 
  • Catégorie Transfert d’entreprise, présenté par Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent
    Clinique de Physiothérapie de Rimouski 
  • Catégorie Travailleur autonome et micro-entreprise, présenté par la SOPER
    La Poteuse 
  • Catégorie Personnalité Jeune chambre de Rimouski, présenté par Maxime Blanchette-Joncas, débuté fédéral, Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques
    Alicia Gagnon Brillant (De Pas à Pattes) 
  • Prix conjoint pour l’implication d’un.e jeune entrepreneur.e de la région, présenté par la CCIRN et la JCR
    Louis-Vincent Lebel (LVL Construction)

« Félicitations à tous les nominés, à tous les lauréats, à tous les leaders d’entreprises et à tous leurs employés! Vous êtes les forces vives de Rimouski-Neigette, vous démontrez, par vos réalisations, l’extraordinaire vitalité de notre réseau! » énonce M. Jean-Nicolas Marchand, directeur général de la CCIRN.

Le français, ça brasse les affaires!

Pour ajouter aux festivités, il n’y a pas que les lauréats qui ont gagné ce soir! Mme. Caroline Dewulf a remporté une valeur de 2 000 $ en visibilité à remettre à une entreprise dans le cadre du concours Le français, ça brasse les affaires!

La gagnante dans la catégorie « Entreprise d’hébergement, de restauration et de tourisme », Suzie Quimper, en compagnie de la copropriétaire et directrice du développement des affaires du Journal Le Soir, Louise Ringuet. (Photo courtoisie Muffins et Café- Jean-Claude Leclerc)

Saviez-vous que l’inscription à l’Office québécois de la langue française sera obligatoire à partir du 1er juin 2025 pour les entreprises qui emploient entre 25 et 49 personnes?

Cette visibilité permettra à une entreprise qui est conforme à son processus de francisation de rayonner dans les médias. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.ccrimouski.com et sélectionnez l’onglet Le français, ça brasse les affaires!

Merci à nos partenaires

La CCIRN désire remercier les présentateurs de prix, les partenaires officiels du Gala Reconnaissance et tous les bénévoles qui s’impliquent dans la préparation de cet événement d’envergure. C’est grâce à vous qu’un tel événement est rendu possible.

Facebook Twitter Reddit