Actualités > Complexe sportif Desjardins : l’acoustique de la glace A améliorée
Actualités

Complexe sportif Desjardins : l’acoustique de la glace A améliorée

Les travaux se terminent avec environ deux semaines en avance sur l’échéancier
Le mauvais acoustique de la glace A au Complexe sportif Guillaume-Leblanc empêche la tenue de compétition de patinage artistique depuis son ouverture. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les travaux afin d’améliorer la sonorisation dans l’enceinte se complètent actuellement dans la zone de la glace A au Complexe sportif Desjardins de Rimouski.

En novembre 2022, la Ville de Rimouski a lancé un processus d’appel d’offres. En janvier 2023, le contrat a été octroyé à Construction TechniPro BSL pour un montant de 350 000$.

« Les travaux ont été planifiés lors de l’arrêt des systèmes pour la glace, de la fin mai à la fin juin. L’entrepreneur terminera les travaux avec environ deux semaines en avance sur l’échéancier fixé », indique l’agent aux communications à la Ville de Rimouski, Frédéric Savard.

Les travaux découlent d’une étude acoustique réalisée en 2021 pour constater l’étendue de la réverbération dans l’enceinte et choisir une méthode qui permettrait de résorber cette problématique.

Elle empêche notamment la tenue de compétition de patinage artistique au Complexe sportif Desjardins depuis son ouverture.

Le Complexe sportif Desjardins (Photo journallelesoir.ca)

« Nous avions constaté cet enjeu à l’utilisation des installations et des utilisateurs et organismes nous l’ont également signalé », précise monsieur Savard.

La Ville aurait pu régler le problème en amont lors de la construction du Complexe Desjardins, en 2018. Or, l’acoustique a du être retirée du projet pour respecter le budget de 42 M $.

Facebook Twitter Reddit