Divertissement > Culture > Chez Fabien : des artistes choisis en fonction des lieux
Culture

Chez Fabien : des artistes choisis en fonction des lieux

Première présentation du microfestival prévue en juillet dans la MRC Rimouski-Neigette
Catherine Durand et Mara Tremblay seront en spectacle à l’Amphithéâtre du Site historique de Pointe-au-Père, le 7 juillet prochain. (Photo courtoisie)

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien se prépare pour son tout nouvel événement, le microfestival Chez Fabien, qui se déplacera dans plusieurs sites enchanteurs de Trois-Pistoles à Pointe-au-Père lors de trois fins de semaine, du 7 au 23 juillet.

Pour son directeur artistique, Alexandre Saint-Pierre, le Vieux Théâtre est un porte-étendard du milieu rural.

« C’est un peu dans la continuité de Slam Ton festival. On voulait diversifier les disciplines et les lieux. Nous avons l’habitude de sortir du Vieux Théâtre pour des événements extérieurs, notamment au Parc du Bic. Comme pour notre programmation en salle, nous proposons de belles découvertes. C’est aussi l’occasion de faire découvrir le Vieux Théâtre à un nouveau public et de faire découvrir de nouveaux sites à notre public. Nous sommes super bien reçus partout », indique-t-il

Faire honneur à sa réputation

Monsieur Saint-Pierre indique que le Vieux Théâtre de Saint-Fabien a sélectionné les artistes en fonction des lieux où ils se produiront.

Le directeur artistique du Vieux Théâtre de Saint-Fabien, Alexandre Saint-Pierre. (Photo courtoisie Yvan Couillard)

« Par exemple, Zouz qui est un jeune band rock québécois. C’est super lourd et original. À l’Autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière, ça va être wow. Au Bic, ce sera poétique avec Shaina Hayes qui proposera de la danse contemporaine avec les Îles-du-Bic en panorama. Nous faisons honneur à notre réputation de diffuseur audacieux. Ce ne sont pas des artistes que tout le monde connaît », commente Alexandre St-Pierre.

L’objectif est de mettre en valeur la ruralité avec ses richesses naturelles et patrimoniales, son histoire, sa culture et ses lieux splendides.

« Ce n’est absolument pas pour bouder Rimouski, mais on s’est dit qu’il y a tellement d’activités en ville pendant l’été qu’on voulait inviter les gens à découvrir d’autres lieux », précise monsieur Saint-Pierre.

Des sites magiques

Les lieux visiter sont le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, le Marathon de la création de Trois-Pistoles, le Canyon des Portes de l’Enfer de Saint-Narcisse-de-Rimouski, le Havre du Bic, l’Autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière, le Parc de la Chute Neigette de Saint-Anaclet, la Feste Médiévale de Saint-Marcelin et le parvis de l’église de Saint-Fabien.

Le groupe Les Grands Hurleurs seront en spectacle sur le site de la Feste Médiévale de Saint-Marcellin, le 22 juillet. (Photo courtoisie)

Il est possible de se procurer des billets pour un spectacle du festival ou un passeport pour les journées du 7, du 15 et du 22 juillet. Infos et détails de la programmation sur le site Internet du Vieux Théâtre.

Le Vieux Théâtre remercie ses partenaires locaux pour la première présentation de Chez Fabien : le Journal Le Soir, la Cantine côtière, Restaurant Bon Voyage, Crêpe Chignon, Pol-O-Bic, Gagnon Images, Folles Farines, Méga Scène, LAMIJAC, le camping de Saint-Fabien, la Brûlerie d’ici, la Ferme florale Pastel, Audition Musik, l’Octant et Télé-Québec.

Facebook Twitter Reddit