Actualités > Le Ketch célébrera ses cinq ans en grand !
Actualités

Le Ketch célébrera ses cinq ans en grand !

Le resto-bar de Sainte-Flavie poursuit sa progression
Depuis 2018, le Ketch accueille une forte clientèle touristique, mais aussi locale provenant de partout dans le Bas-Saint-Laurent. (Photo Facebook)

Le Ketch de Sainte-Flavie fêtera ses cinq ans, ce vendredi 23 juin de midi à minuit, avec chansonnier, spectacle extérieur de Kevin Parent, DJ et présentation de deux nouvelles bières : Capitaine Fauche et la Québec, 100% Québec.

Comme le raconte son copropriétaire, Jean-François Fortin, l’établissement a été mis sur pied en l’espace de quelques semaines, en plein coeur de la saison estivale de 2018. Deux ans plus tard, encore en plein démarrage, le Ketch survivait à la tempête COVID-19.

« Nous vendions des patates au four et de la soupe aux pois, en « encannant » des 750 ml à la main. Puis, on a fait l’acquisition d’un local nous permettant de produire à plus grande échelle et de distribuer à la grandeur de la province. On a travaillé et tissé des liens avec les meilleurs employés, partenaires et amis brasseurs de la province, en plus de créer un espace communautaire pour notre clientèle locale », indique monsieur Fortin, aussi maire de Sainte-Flavie.

Le Ketch a ouvert ses portes en juin 2018 à Sainte-Flavie. (Photo Facebook)

En 2019, Le Ketch Microbrasserie a reçu le 1er prix national de la catégorie Commerce du volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre. Depuis ce temps, l’entreprise a le vent dans les voiles.

Un nouveau permis pour la terrasse

Un avis public de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec vient de paraître concernant l’addition d’un permis-terrasse. Le Journal Le Soir a demandé des précisions à Jean-François Fortin.

« C’est une terrasse déjà existante que nous avions agrandie pendant la COVID. Nous souhaitons maintenant que les places additionnelles deviennent permanentes. Donc, ce n’est pas une nouvelle terrasse à proprement dit. Nous ne souhaitons pas ajouter d’autres places que celles que nous avons opérées pendant la période COVID et pour lesquelles nous avions eu toutes les autorisations », précise-t-il.

En 2018, le copropriétaire des lieux, Jean-François Fortin, prenait la pose en compagnie du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et d’un client de l’endroit, Jean Guimond. (Photo Facebook)

Pour participer aux festivités de vendredi, les gens intéressés devront acheter un bracelet à 15 $ qui donnera accès à toutes les activités de midi à minuit en plus d’inclure un verre de punch festif. L’entrée est gratuite pour les 15 ans et moins.

Facebook Twitter Reddit