Océanic > Serge Beausoleil nommé directeur-gérant des Olympiques
Océanic

Serge Beausoleil nommé directeur-gérant des Olympiques

Il assurerait le poste de directeur-gérant et non d'entraîneur-chef
L’ex-directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil (Photo journallesoir.ca-René Alary)

Serge Beausoleil revient dans la LHJMQ par la grande porte. L’ex-directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic a été nommé directeur-gérant des Olympiques de Gatineau. L’entente est d’une durée de cinq ans.

« Nous sommes très heureux que se joigne à notre organisation un homme de hockey aussi respecté que Serge Beausoleil. Nous sommes fier de pouvoir compter sur une personne convoitée et expérimentée pour diriger notre équipe », indique le groupe de propriétaires dans un communiqué.

Le principal intéressé s’adressera aux médias lundi.

À la suite de son congédiement par l’Océanic en avril dernier, Serge Beausoleil avait notamment été lié aux Remparts pour succéder à Patrick Roy. Or, Simon Gagné assure maintenant la direction générale du département hockey à Québec.

Serge Beausoleil compte 426 victoires derrière le banc de l’Océanic. (Photo Iften Redjan/Folio Photo)

En poste comme entraineur-chef pendant 12 ans et comme directeur-gérant durant 11 saisons, Beausoleil a mené Rimouski à une conquête de la Coupe du Président en 2015. Il compte 426 victoires en carrière derrière le banc de l’Océanic, au 10e de l’histoire de la LHJMQ à ce chapitre.

Après quelques semaines de réflexion, le copropriétaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay, a finalement choisi Danny Dupont pour le remplacer au deuxième étage du Colisée Financière Sun Life.

Facebook Twitter Reddit