Divertissement > Culture > Un nouvel album au profit de La Débrouille
Culture

Un nouvel album au profit de La Débrouille

Xavier Sénéchal, alias Gueze, lance « BOURASSE PAS », enregistré à Albertville
L’artiste multidisciplinaire matapédien Xavier Sénéchal, alias Gueze

L’artiste multidisciplinaire matapédien Xavier Sénéchal, alias Gueze, lancera l’album « BOURASSE PAS » et versera les profits à l’organisme rimouskois La Débrouille, œuvrant auprès des femmes victimes de violence.

L’album « BOURASSE PAS » a calmement été enregistré en décembre 2022 et janvier 2023 par Xavier Sénéchal dans son studio Urubu à Albertville.

Il venait de s’acheter un violon, de recevoir un vieux banjo en cadeau et de récupérer une guitare acoustique. Avec plus d’une dizaine de projets actifs, le musicien voulait vraiment se concentrer sur l’apprentissage et le raffinement de la maîtrise de ces instruments plutôt que de composer d’autres pièces.

Gueze a donc réinterprété des chansons qui lui font du bien en compagnie des artistes Clarisse Bériault et François Paquet, qui se sont joints à lui pour deux pièces.

Défendre les droits des femmes

« Étant donné que ce ne sont pas mes compositions et que je n’ai pas sélectionné ces pièces pour leurs propos, mais seulement parce que ça me tentait de les jouer, tous les profits liés à cet album seront donnés à l’organisme La Débrouille », indique l’artiste.

La Débrouille est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de promouvoir et défendre les droits des femmes et des personnes trans victimes de violence entre partenaires intimes et de leurs enfants, de leur offrir des services d’aide et d’hébergement et de les accompagner dans leurs démarches de reprise de pouvoir sur leur vie.

(Photo IStock)

L’album sera disponible sur la plateforme bandcamp le 7 juillet prochain à l’adresse gueze.bandcamp.com.

En spectacle le 1er juillet au Bic

Par ailleurs, Gueze présentera un spectacle qui sera le fruit de sa résidence au vieux moulin du Bic, le samedi 1er juillet prochain, au 31, avenue de Saint-Valérien (dans la cour du Moulin).

« On démarre la 8e saison de résidence musicales au Moulin en force. Gueze présenta le travail réalisé au cours de sa semaine de création », mentionnent les responsables.

Facebook Twitter Reddit