Les Cataractes augmentent leur priorité
Des victoires de 11-4 et 5-0 dans un programme double au Nouveau-BrunswickLes Cataractes McCain de Grand-Sault ont consolidé leur première position au classement de la Ligue senior Puribec en balayant leur programme double contre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup dimanche après-midi.
Dans le premier match, ils ont pris les devants 9-1 dans les trois premières manches en route vers une victoire facile de 11-4. Seth Querze a dirigé l’offensive avec trois coups sûrs. Il a lancé les cinq premières manches ajoutant la victoire à son dossier. Vincent Tardif a encaissé le revers.
Dans la deuxième partie, le vétéran gaucher François Fortier (six manches) et Kobe Midgley n’ont alloué que quatre coups sûrs dans un jeu blanc de 5-0. Fortier s’est aussi signalé en attaque avec trois coups sûrs en trois présences et un point produit. Vincent Hébert, Marc Michaud et Clint Hitchcock ont frappé chacun deux fois en lieu sûr. Andy Saint-Gelais a encaissé le revers à son premier départ de la saison.
Il y a un match à reprendre lundi soir alors que Trois-Pistoles visitera Témiscouata. Pour sa part, le Shaker jouera à Rivière-du-Loup mardi soir à 20 h.
Au classement, les Cataractes affichent maintenant un dossier de 9-3, deux parties devant Trois-Pistoles.