Actualités > Société > Fête nationale : moins de spectateurs présents au Parc Beauséjour
Société

Fête nationale : moins de spectateurs présents au Parc Beauséjour

Une certaine confusion à la suite de l'interdiction des feux de joie
Les spectacles présentés au parc Beauséjour ont attiré 1 500 spectateurs pour la Fête nationale. (Photo courtoisie SNEQ)

(Avec l’aide de la Société nationale de l’Est du Québec) Lors de l’événement régional présenté le 23 juin dernier au parc Beauséjour de Rimouski, près de 1 500 personnes ont pris part à la Fête nationale du Québec, organisée par la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ).

« Cette édition, sous le thème ENTREZ DANS LA DANSE, se voulait une invitation à se réunir, à festoyer et à mettre en lumière la place de la danse dans notre histoire au Québec », confirme le président de la SNEQ, Alain Martineau.

Au total, plus de 61 événements officiels se sont tenus au Bas-Saint-Laurent grâce au travail passionné de nombreuses personnes. Selon les premières informations recueillies, la population a été au rendez-vous.

Météo et jour férié

« L’événement régional de Rimouski a réuni moins de monde qu’attendu, mais l’ambiance de fête était palpable. Avec un ciel enfumé et un jour férié qui tombait sur une fin de semaine, beaucoup de personnes sont parties camper. D’autre part, une certaine confusion est survenue suite aux annonces interdisant les feux à ciel ouvert puisqu’une partie de la population a cru comprendre que la fête au parc Beauséjour était annulée », indique le coordonnateur de la Fête nationale, Djanick Michaud.

La formation JAB a participé à la Fête nationale au parc Beauséjour. (Photo courtoisie)

Néanmoins, la foule présente avait le cœur à la fête et les spectacles présentés au parc Beauséjour étaient de grande qualité avec La QUEUE DU LOUP et le groupe JAB.

« Je tiens à remercier les bénévoles et partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale. Toutes ces personnes s’investissent corps et âme pour réaliser ces festivités et sont les piliers de cette grande fête. Au Bas-Saint-Laurent, près de 500 bénévoles ont été à pied d’œuvre pour que la population puisse se réunir et fêter partout dans la région. Par leur inestimable contribution, ils partagent leur passion et leur fierté », explique Alain Martineau.

Facebook Twitter Reddit