Bonne retraite Guy Ryan !
À la tête d'une équipe technique reconnue partout au QuébecComment appelle-t-on quelqu’un de très heureux un lundi matin ? Un retraité ! C’est ce que publiait l’équipe de Spect’Art, qui souhaite une bonne retraite à Guy Ryan, après 30 ans de service.
Directeur technique depuis plus de 40 ans et à l’emploi de Spect’Art Rimouski pendant plus de 30 ans, monsieur Ryan a toujours été reconnu pour son professionnalisme, son leadership et son engagement.
Ces qualités ont marqué l’organisation, en plus de faire la renommée de l’équipe technique de Spect’Art auprès des artistes.
30 ans d’histoire
1991, fondation de la Société de diffusion de spectacles de Rimouski. Création des bases, du système administratif, embauche du personnel et création d’une programmation.
2004, début des travaux de construction de la nouvelle salle de spectacles, après plusieurs années de controverse. La salle Desjardins-TELUS devient enfin réalité. La ministre de la Culture, Line Beauchamp, a participé avec le maire de Rimouski, Michel Tremblay, à la première pelletée de terre marquant le lancement officiel des travaux.
Le coût total de construction de la salle s’élève à 12 millions de dollars. Elle devrait ouvrir ses portes au printemps 2005 et disposera de 884 places.
2005, spectacles inauguraux de la Salle Desjardins-TELUS (26 et 27 août), l’inauguration officielle de la salle a eu lieu le 25 août et le projet permet de desservir la grande région de Rimouski. Les activités de la salle ont été interrompues le 14 septembre à la suite des dommages subis lors de l’incendie du Centre Civique. Heureusement, pas de dommage pour la salle, la réouverture eu lieu trois mois plus tard.
En rafales
- 2003, 2015, 2018, entreprise culturelle de l’année au Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette
- 2009, Prix RIDEAU -Diffuseur de l’année et Distinction Hydro-Québec du ROSEQ,
- 2015, célébrations du 10e anniversaire de la Salle Desjardins-TELUS
- 2017, prix RIDEAU Reconnaissance à Jacques Pineau remis à la Bourse RIDEAU, 2013 obtention du statut de diffuseur majeur
- 2018, prix Méga Scène / Xpert-Son du ROSEQ pour le succès des retombées d’un partenariat entre le diffuseur et des organismes de son milieu
Guy Ryan, merci pour tout et bonne retraite bien méritée!
De toute l’équipe de Spect’Art