Drogue dans l’attente de son procès : condamné à 719 jours de prison
Dany CabotDany Cabot, 37 ans, cet homme qui a été surpris par les policiers en possession d’une certaine quantité de comprimés de méthamphétamine le 5 mai dernier dans son appartement de la rue Hôtel de ville à Gaspé, alors qu’il était déjà dans l’attente d’un procès pour le même délit, a plaidé coupable à l’ensemble de ses dossiers, lundi au palais de justice de Percé.
Il a reçu une peine globale de 719 jours de prison, moins 79 jours de détention préventive, pour une peine à purger de 650 jours.
Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition d’une sentence compte à 1,5 jour par jour.
Cabot a plaidé coupable avant la tenue de son procès, dès l’étape de l’orientation et déclaration. La peine de détention sera suivie d’une période de probation de trois ans. Une interdiction de posséder des armes pendant 10 ans est aussi imposée à Cabot.
Des peines concurrentes de 12 mois et de 30 jours de détention ont été prononcées dans les dossiers initiaux pour lesquels Cabot était en attente de procès lors de sa dernière arrestation, ce qui lui a valu des accusations supplémentaires de possession simple de stupéfiants, de possession en vue de trafic de stupéfiants ainsi que pour possession illégale d’une arme à feu.