Le Shaker en gagne une sur la route
Victoire de 5-4 face au CIEL-FM à Rivière-du-LoupBattu à ses cinq premières sorties sur la route, le Shaker de Rimouski en a finalement gagné une, mardi soir, prenant la mesure du CIEL-FM par la marque de 5-4 à Rivière-du-Loup.
La formation rimouskoise a pris les devants 2-0 en deuxième manche avant d’ajouter trois points en cinquième manche pour porter le pointage à 5-1. Des simples productifs de Jean-Philippe Tortillet et de Kevin Roy ont permis aux visiteurs de se forger une avance confortable.
Le CIEL a bien tenté un retour par la suite avec le circuit en solo de Maxime Bourgelas face à Martin Bossé avant d’ajouter deux points en fin de sixième manche sur le simple de Bourgelas.
Bossé a lancé 4 1/3 manches pour remporter sa première victoire de la saison. Il a alloué six coups sûrs, aucun but sur balles et deux points en plus d’enregistrer quatre retraits au bâton. Benjamin Roy s’est ensuite amené en relève protégeant la victoire.
Le Shaker n’a frappé que cinq coups sûrs contre huit pour le CIEL-FM. C’est Émilien Plouffe qui a encaissé le revers, lui qui a œuvré 4 1/3 manches.
Pour le sommaire du match : cliquez ici
Au classement, le Shaker (4-6) se rapproche de la troisième position, tout en se distançant de la cinquième et dernière détenue par Rivière-du-Loup.
Pour le classement : cliquez ici
Le Shaker ouera deux autres parties cette semaine, à domicile, alors qu’il va recevoir le CIEL-FM jeudi (20 h) et le Bérubé GM de Trois-Pistoles, vendredi (19 h 30) à l’occasion de la Journée du baseball mineur.