Un nouveau lanceur pour le Shaker
Wiiliam Tremblay sur le monticule jeudi soir au Stade
Victorieux à Rivière-du-Loup mardi, le Shaker recevra à son tour le CIEL-FM jeudi soir (20 h) au Stade du Complexe sportif Guillaume-LeBlanc.
Pour la circonstance, Louis-David Goulet enverra un nouveau lanceur au monticule en William Tremblay. Natif de Chicoutimi, il a complété son stage junior élite l’an dernier avec les Voyageurs de Jonquière. Il peut être utilisé comme receveur, joueur d’avant-champ et lanceur.
Il a frappé pour ,245 en 2022. Comme lanceur, son dossier a été de 2-3 avec une moyenne de points mérités de 3,41. En cinq saisons à Jonquière, Tremblay a frappé pour ,278 avec cinq circuits et 83 points produits. Au monticule, sa fiche est de 6-12 et cinq sauvetages avec une mpm de 4,75.
Repêché par Drummondville dans la Ligue senior élite, Tremblay a été impliqué au début du mois de juin dans une transaction avec Coaticook. Il n’a joué qu’une partie dans la ligue élite. L’ex-Shaker, Philippe Seyer-Lamontagne, avait aussi été échangé à Coaticook à la même occasion.
Le Shaker utilisera ainsi sa première carte de joueur importé. Il a droit à deux. Par contre, les règlements de la ligue ne devraient pas lui permettre d’être éligible pour les séries éliminatoires.
Deux matchs en deux soirs
Après le CIEL-FM jeudi soir, c’est le Bérubé GM de Trois-Pistoles qui sera le visiteur au Stade, vendredi soir, exceptionnellement à 19 h 30, à l’occasion de la Journée du baseball mineur.
Les jeunes se joindront aux joueurs du Shaker à compter de 16 h 30 pour des ateliers ainsi que pour l’exercice au bâton. Des concours suivront durant la rencontre en plus du tirage de prix de présence.
Pour consulter les statistiques individuelles du Shaker: cliquez ici
Match remis à Cabano
Le match prévu mercredi soir au Témiscouata entre Trois-Pistoles et les Braves Batitech a été remis en raison de la pluie.